Mercato - Un cador européen veut devancer l’OL pour Benzema
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FKarim-Benzema-Al-Ittihad.jpg)
Karim Benzema pourrait ne pas s'éterniser en Arabie saoudite. Le Tricolore aurait demandé à quitter Al-Ittihad, après son transfert à l'été 2023.
En froid avec la direction de son club, avec le coach, Marcelo Gallardo, comme avec l'environnement saoudien, l'attaquant français, qui est retourné dans le pays du Moyen-Orient en retard pour la reprise de l'entraînement, se rapproche de la sortie. En effet, d'après l'AFP, qui évoque des sources proches du club d'Al-Ittihad, le Ballon d'or 2023 aurait demandé à quitter sa formation de manière provisoire.
L'OL serait sur le coup, mais le salaire du buteur passé par le Real Madrid semble trop important pour les finances du 15ᵉ de Ligue 1. Surtout, Karim Benzema pourrait ne pas être intéressé par la formation rhodanienne, en trop grande difficulté sportive.
Benzema vers la Premier League ?
D'après les informations relayées par le journaliste du Guardian, Ed Aarons, un club anglais au pouvoir financier très important, à savoir Chelsea, commencerait à se pencher sur la situation de l'ancien Lyonnais. Les Blues, qui ne disposent pas d'un numéro 9 d'envergure dans leur effectif, voudrait s'attacher les services de l'ex-Bleu (97 sélections), tout en ayant la capacité, a priori, de lui payer un salaire royal, alors qu'Al-Ittihad donne au Tricolore 30 millions d'euros annuels.
🚨 Chelsea commence à montrer un intérêt pour Karim Benzema 🇫🇷. 🔍💙
(@guardian_sport / @ed_aarons) pic.twitter.com/IgguFvkYuP
— Actu Foot (@ActuFoot_) January 23, 2024
À 36 ans, Karim Benzema pourrait donc rebondir dans un championnat majeur, la Premier League, même si Chelsea est en difficulté au classement (9ᵉ).
Ça se complique pour l'OL
Une mauvaise nouvelle pour l'OL qui, toujours selon Ed Aarons, “espère” conclure l'arrivée du numéro 9 en ce mois de janvier. Sur RMC, Jérôme Rothen a révélé penser du mal de cette possibilité, en remettant même en cause le niveau actuel de l'ancien joueur de l'équipe de France.
Selon l'AFP, Al-Ittihad a proposé au natif de Bron un prêt dans une formation saoudienne. Une offre refusée tout net par Karim Benzema, qui espère surtout quitter le pays lors de ce mercato hivernal.