Karim Benzema est proche d'un départ d'Al-Ittihad, six mois après son arrivée en Arabie saoudite. Un retour en France est-il possible, alors que l'OL est cité ?
En retard pour la reprise de l'entraînement après les vacances d'hiver, le Tricolore a confié à sa direction son désir de s'en aller, dès le mois de janvier, de l'Arabie saoudite. Une petite bombe, alors que l'ancien Madrilène est venu l'été dernier, comme Sadio Mané ou Neymar, pour incarner le renouveau du championnat de ce pays du Moyen-Orient.
L'OL rêve d'un retour de son attaquant, mais Jérôme Rothen, sur RMC, s'est opposé à cette option pour le club français.
Riolo affirmatif sur Benzema
Daniel Riolo, toujours sur RMC, mais dans une autre émission, L'After Foot, a évalué les chances de Karim Benzema de revenir en France, à l'OL ou… au PSG : “Benzema à Paris ? On a déjà fait le coup de faire venir les vieux, et maintenant on va faire venir un gars qui joue en Arabie saoudite ? Si tu me donnes le Benzema d'il y a deux ans, je veux bien, mais celui d'aujourd'hui, je ne sais pas où il en est, donc je ne prends pas le risque. Ça va coûter beaucoup d'argent pour le transfert et le salaire. Mais il n'ira ni à Lyon, ni au PSG”.
Le leader de la Ligue 1 n'avait pas encore été évoqué comme point de chute pour le Ballon d'or 2023. Mais avec Gonçalo Ramos (22 ans) et Randal Kolo Muani (25 ans), recrutés cet été, le PSG semble bien pourvu en numéro 9, pour cette saison comme celles à venir.
🗣 : "Cette histoire-là me rappelle Drogba à l'OM, on va en parler des jours."@FlorentGautreau est catégorique sur le feuilleton Benzema à l'OL. #RMCLive pic.twitter.com/3MxlyHgaMz
— After Foot RMC (@AfterRMC) January 22, 2024
Aulas dans le coup ?
Par ailleurs, Daniel Riolo se méfie de la rumeur liant l'OL au buteur d'Al-Ittihad : “Est-ce que (…) ce n'est pas une bonne opération de communication de la part de Jean-Michel Aulas, qui a du mal à se faire aimer ?” Ce qui semble sûr, c'est que Lyon semble actuellement très loin de faire signer l'ancien joueur du Real Madrid.
Ces dernières heures, un intérêt de Chelsea pour Karim Benzema a émergé. Les Blues semblent en capacité de s'aligner sur le salaire saoudien du Français de 36 ans.