Le PSG devrait enregistrer le renfort d’une nouvelle recrue dans les prochaines heures. Les dirigeants parisiens se seraient entendus avec son club pour un transfert de 22 millions d’euros, plus 2 millions de bonus.
Luis Campos avait frappé fort d’entrée avec la signature de Lucas Beraldo (ex-Sao Paulo), au début du mercato. Gabriel Moscardo devait rapidement suivre, mais sa blessure au pied a compliqué son dossier. Le PSG a mis le temps, mais il est finalement passé à l’action pour le recruter.
Une opération, puis un prêt de 6 mois aux Corinthians
D’après les informations obtenues par Le Parisien, un accord a été trouvé entre le PSG et les Corinthians au sujet du transfert de Gabriel Moscardo. Le deal prévoirait une indemnité de 20 millions d’euros, réglée en plusieurs fois, assortie de bonus pouvant atteindre 2 millions. Le joueur sera prêté au club brésilien jusqu’à l’été prochain, afin de lui permettre de continuer à s’épanouir dans le championnat auriverde. Gabriel Moscardo devrait donc subir une intervention chirurgicale à Doha, ce weekend, avant de retourner dans son pays natal.
Mercato PSG : accord entre Paris et le Corinthians pour Gabriel Moscardo
➡️ https://t.co/Xz4U53tziK pic.twitter.com/X7QJ17w4Tu— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) January 24, 2024
Âgé de 18 ans, Gabriel Moscardo évolue au poste de milieu défensif. Cette saison, le joueur a participé à 37 matchs, toutes compétitions confondues (y compris avec les équipes de jeunes), pour 1 but inscrit et 1 passe décisive délivrée. Il a également écopé de 11 cartons jaunes, ce qui témoigne d’une certaine agressivité à la récupération du ballon.
Luis Campos continue ainsi de remodeler l’effectif de Luis Enrique. Le dirigeant portugais est réputé pour sa capacité à dénicher de jeunes talents. La venue de Gabriel Moscardo devrait permettre à terme de renforcer un entrejeu parfois jugé déficient.
Pour rappel, le PSG est attentif à ne pas trop dépenser, cet hiver, afin de se conformer au fair-play financier. L’été dernier, le club parisien a misé 350 millions d’euros pour son recrutement, tandis que les départs lui ont rapporté 204 millions. La marge de manœuvre est donc réduite.