OM : un autre taulier absent face à Monaco !

Alors que Gennaro Gattuso doit composer avec un nombre incalculable d'absents actuellement, un autre cadre de l'effectif sera indisponible pour le duel entre l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco samedi soir dans le cadre de la 19ème journée de Ligue 1.

Pour composer son onze de départ contre Monaco samedi, Gennaro Gattuso va devoir se creuser la tête. Actuellement, deux mains ne suffisent pas pour compter le nombre d'absents à Marseille. Un manque de choix qui a posé problème à Rennes lors des 16es de finale de la Coupe de France puisque le coach olympien a été contraint de faire entrer Luis Henrique à la place de Bilal Nadir dans un rôle de milieu relayeur.

Huit joueurs de l'OM disputent toujours la CAN avec leurs sélections respectives, Valentin Rongier est toujours en phase de reprise après une entorse au genou et Amir Murillo (adducteurs) et Bilal Nadir (lésion du ligament croisé), ont rejoint l'infirmerie cette semaine. De son côté Geoffrey Kondogbia est toujours incertain.

Gattuso contraint de changer de système face à l'ASM ?

Comme si cela ne suffisait pas, Gennaro Gattuso devra également composer sans Samuel Gigot, suspendu. Le capitaine de l'OM en l'absence de Valentin Rongier a reçu un troisième avertissement en mois de dix rencontres et sera donc indisponible face à l'ASM.

Une absence qui va sans doute contraindre le technicien italien à changer de système puisqu'il ne dispose que de deux défenseurs centraux valides avec Leonardo Balerdi et Bamo Meïté en marge de cette 19ème journée. Selon toute vraisemblance, ce dernier devrait donc passer à quatre derrière pour ce duel face aux joueurs de la Principauté.

Un 4-3-3, son schéma préférentiel, est la solution la plus probable avec un milieu de terrain qui pourrait être composé de Jordan Veretout, Geoffrey Kondogbia et Jean Onana, à moins qu'un jeune du centre de formation ne soit lancé dans le onze de départ, si “Kondo” venait à déclarer forfait.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.