Mercato - PSG : nouveau rebondissement dans le dossier Ekitike !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F09%2FHugo-Ekitike-Paris-Saint-Germain-PSG-Paris.jpg)
Alors que le départ d'Hugo Ekitike semblait acté depuis des semaines, l'attaquant du Paris Saint-Germain n'a toujours pas fait ses valises et la fin du mercato approche. Si un club de Bundesliga suit le Français de très près, le PSG n'est de son côté pas prêt à le céder à n'importe quel prix.
À une semaine de la fin du mercato hivernal, Hugo Ekitike est toujours un joueur du Paris Saint-Germain. En échec total chez les Rouge et Bleu depuis le début de l'exercice 2023-2024, le numéro 44 des Rouge et Bleu n'a disputé que 8 minutes de jeu cette saison en Ligue 1. Dans ce contexte, le joueur de 21 ans a été placé sur la liste des indésirables. Dans l'impasse, le natif de Reims semblait aussi enclin à quitter la Ville Lumière pour se lancer dans un nouveau challenge.
Au 25 janvier 2024, la situation d'Hugo Ekitike, sous contrat avec Paris jusqu'en 2027, demeure cependant assez incertaine. Si l'Eintracht Francfort a clairement fait part de son intérêt pour le joueur formé au Stade de Reims, le Paris Saint-Germain se montre impitoyable dans les négociations autour d'un probable transfert.
Le PSG repousse une première offre de Francfort pour Hugo Ekitike
RMC Sport affirme ainsi ce jeudi que l'état-major parisien a “refusé la première offre de Francfort pour Hugo Ekitike”. La même source précise que la proposition faite par le club de Bundesliga prenait la forme d'un prêt avec une option d'achat dont le montant était de 20 millions d'euros, bonus compris.
🚨Le PSG refuse la première offre de Francfort pour Hugo Ekitike 🇫🇷
🔹Prêt avec une option d’achat d’environ 20M€ bonus compris
🔹L'attaquant et l'Eintracht sont d’accord sur les grandes lignes du contrat
➡️ Ekitike a accepté de baisser son salaireIl reste une semaine ⏳👀 pic.twitter.com/IKJqXaQZIP
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) January 25, 2024
Le PSG semble désormais avoir le destin du joueur entre ses mains puisque ce dernier s'est lui déjà mis d'accord avec l'Eintracht Francfort, on apprend d'ailleurs que l'attaquant a accepté de voir son salaire être réduit pour que le deal se fasse.
Reste désormais à savoir si l'Eintracht Francfort reviendra à la charge avec une nouvelle offre avant la fin du mois du janvier. Le temps commence tout de même à se faire très pressant dans ce dossier qui décidément ne veut pas se conclure.