OM : Gattuso fait le point sur la suite du mercato
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FGennaro-Gattuso-OM.jpg)
Après son élimination de la Coupe de France par le Stade Rennais, l'Olympique de Marseille retrouve la Ligue 1 ce dimanche soir avec un alléchant choc contre l'AS Monaco. Pour cette affiche de prestige, Gennaro Gattuso devra tout de même composer avec de nombreuses absences.
Concédant le nul contre le Racing Club de Strasbourg (1-1) puis sorti de la Coupe de France par Rennes (1-1, 9-8 aux tirs au but), l'Olympique de Marseille ne connaît pas un début d'année 2024 des plus convaincants. Outre des difficultés sur le terrain, le club phocéen doit également faire face à de très nombreuses absences. Et pour cause, avec sept joueurs sélectionnés pour la CAN 2024, Gennaro Gattuso se voit privé de plusieurs de ses forces vives.
Et le problème ne devrait pas se résoudre dans les jours à venir, l'intégralité des joueurs retenus pour cette Coupe d'Afrique se sont effet qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition. Face à Monaco, Gennaro Gattuso devra composer encore une fois avec un groupe amoindri. L'entraîneur italien fait en effet également face à plusieurs blessures.
“Je suis entraîneur et pas comptable ni banquier”
En conférence de presse ce jeudi après-midi, le technicien de 46 ans a pour preuve confirmé de nouveaux pépins physiques au sein de son effectif : “Kondogbia a fait partie de l'entraînement aujourd'hui, tandis que Veretout s'entraînait pour la première fois depuis la Coupe de France à cause d'une gêne à la cuisse. Murillo a une gêne à l'adducteur”.
🎙️ Suivez en direct la conférence de presse de 𝐆𝐞𝐧𝐧𝐚𝐫𝐨 𝐆𝐚𝐭𝐭𝐮𝐬𝐨 et 𝐁𝐚𝐦𝐨 𝐌𝐞𝐢𝐭𝐞́ sur notre chaîne @TwitchFR avant #OMASM
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 25, 2024
Interrogé également par les journalistes présents sur d'éventuelles arrivées avant la fin du mercato, l'ancienne légende de la Squadra Azzura est alors restée très évasive : “On a trois recrues pour l'instant, dont un joueur qui est encore à la CAN. Je suis entraîneur et pas comptable ni banquier. Si un autre joueur arrive, tant mieux. Sinon, je ferais mon travail quelque soit l'effectif”.
Les prochains jours s'annoncent visiblement tendus du côté de la Commanderie. Après la réception de Monaco, l'OM se déplacera en effet à Lyon pour affronter des Gones sans doute revanchards après l'humiliation du match aller (3-0).