Manchester City : Guardiola allume Man Utd sur une recrue !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FJosep-Guardiola-Manchester-City.jpg)
L'entraîneur de Manchester City, Josep Guardiola, a adressé un tacle à Manchester United. Les Red Devils ont réussi à débaucher un ancien membre des Citizens.
C'est un sujet sur lequel n'a pas pu échapper Josep Guardiola. Convié jeudi à une conférence de presse avant le choc du 4e tour de la FA Cup contre Tottenham, ce vendredi, l'entraîneur de Manchester City a été interrogé par les journalistes sur le départ de l'un des principaux dirigeants du dernier lauréat de la Ligue des champions, depuis parti chez le voisin et rival Manchester United.
Alors qu'il occupait la fonction de directeur des opérations footballistiques en chef de City Football Group, Omar Berrada a pris la direction des Red Devils. La semaine dernière, Manchester United a communiqué son arrivée dans l'organigramme en qualité de nouveau président du club. Un joli coup réussi par le club basé à Old Trafford, puisque le Marocain fut l'un des hommes clés des plus beaux succès de Manchester City.
We are pleased to announce the appointment of Omar Berrada as our new Chief Executive Officer.#MUFC
— Manchester United (@ManUtd) January 20, 2024
“De Bruyne est toujours à Man City”
Ce départ peut-il perturber le champion d'Angleterre 2023 ? Face aux médias, le manager de Manchester City a adressé une petite pique à son meilleur ennemi. L'Espagnol explique que la présence d'Omar Berrada n'est pas gage de réussite pour Manchester United. “Évidemment, ses connaissances vont à United, c’est la réalité. Lorsque vous achetez un joueur d’un autre club, vous achetez les connaissances que ce joueur a eues dans le passé avec d’autres managers et coéquipiers. C’est normal. Nous avons beaucoup appris d’Omar et il a beaucoup appris du club, et maintenant il est parti à United.”
“Mais Kevin De Bruyne est toujours à Man City, De Bruyne jouera ici. Erling Haaland jouera ici, donc finalement ce n’est pas si simple. Sinon, avec la puissance de United, ils l’auraient fait avant. Peut-être que United pense qu’avec cette personne, tout va changer. Félicitations. Je ne sais pas si cela va se produire. Si cela se produit, oh mon Dieu, ils doivent prendre position pour Omar Berrada à l’avenir parce qu’il le mérite.”
Huitièmes de Premier League, les joueurs d'Erik ten Hag affronteront ce dimanche les amateurs de Newport County, lors du 4e tour de la FA Cup.