Le FC Barcelone a coché le nom d'un ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, en cas de départ de Xavi.

L'heure n'est pas encore venue pour le FC Barcelone de tourner la page avec Xavi. Si les désillusions s'enchaînent pour le club de la Catalogne, distancé de la course au titre de champion d'Espagne et éliminé mercredi par l'Athletic Bilbao en quarts de finale de la Coupe du Roi (2-4 ap), la direction du mastodonte de la Liga maintient pour l'heure sa confiance à l'entraîneur espagnol, en poste depuis novembre 2021 et actuellement sous contrat jusqu'en juin 2025.

Après la contre-performance des siens face aux Basques, l'ancien milieu de terrain a tout de même mis sur la table sa démission. La légende de la Roja n'exclut pas un départ dans ces prochains mois. “Si à la fin de la saison nous ne sommes pas à un niveau compétitif… Je devrai partir. Je sais où je suis, c'est un grand club.” En cas de rupture pour l'heure pas dans les tuyaux, le dernier champion d'Espagne devra lui trouver un digne successeur.

Deco veut un coach de Serie A

Dans cette optique, un média espagnol nous apprend que Deco, le directeur sportif des Blaugrana, a érigé un profil en priorité. Si l'on se réfère aux informations données par El Chiringuito, l'ex-international portugais en pince pour un certain Thiago Motta. L'Italo-Brésilien n'est actuellement pas libre sur le marché des transferts, le technicien de 41 ans officiant depuis septembre 2022 sur le banc de touche des Italiens de Bologne.

Passé par le Paris Saint-Germain en qualité d'entraîneur des U19, lors de la saison 2018-2019, sans avoir eu la possibilité de prendre les rênes de l'équipe première, le natif de São Bernardo do Campo enchaîne depuis les expériences de l'autre côté des Alpes. Lié jusqu'en juin prochain avec son actuel employeur, Thiago Motta mène la formation basée en Emilie-Romagne à la huitième place de la Serie A. Sous ses ordres, les Rossoblu se prennent à rêver d'une qualification européenne en fin de saison.