La direction de Naples est revenue sur la récente prolongation de l'attaquant nigérian Victor Osimhen, courtisé par plusieurs cadors européens.

Le 23 décembre dernier, Naples offrait avant l'heure un beau cadeau de Noël à ses supporters. Le club italien annonçait ce jour-là la prolongation de Victor Osimhen. Alors que son engagement courait jusqu'en 2025, l'attaquant nigérian signait un nouveau bail jusqu'en juin 2026, un contrat incluant une clause libératoire de 130 millions d'euros susceptible de refroidir les nombreux prétendants de l'ancien sociétaire du championnat de France, qui dispute actuellement la Coupe d'Afrique des Nations 2024 avec les Super Eagles, opposés demain au Cameroun en huitièmes de finale.

De Laurentiis confirme le PSG

Dans un entretien donné ce vendredi à la presse italienne, le président du Napoli est revenu sur l'issue des discussions avec le natif de Lagos. Questionné sur l'avenir du goleador de 23 ans, Aurelio De Laurentiis a fait une grosse révélation sur les intentions de son buteur phare. Le patron du champion d'Italie 2023 prévient que le numéro 9 de Naples a “déjà pris une décision” sur son futur, quelques mots que certains verront comme une confirmation de sa vente lors du prochain mercato estival, une fois terminée la saison 2023-2024.

En d'autres termes, le boss du club napolitain sous-entend qu'un accord était trouvé le mois dernier. S'il acceptait de signer un nouveau contrat, Victor Osimhen serait autorisé à s'en aller dans quelques mois. “Nous le savions, sinon les négociations sur un nouvel accord n’auraient pas été si longues…” Au passage, Aurelio De Laurentiis révèle l'identité des clubs qui auraient pu l'accueillir pendant le mercato d'été 2023 : “L'été dernier, il allait probablement rejoindre le Real Madrid, le Paris Saint-Germain ou un club anglais.”

Reste à savoir si les Merengue et les Franciliens reviendront à la charge… Recruté durant l'été 2020 pour la somme de 75 millions d'euros, l'ancien Lillois a marqué 67 buts en 119 matchs toutes compétitions confondues, dont 8 buts en 18 rencontres depuis l'ouverture de l'exercice en cours.