L'OL s'est incliné 2-3 contre Rennes, ce vendredi soir, en ouverture de la 19ᵉ journée de Ligue 1. Le coach des Rhodaniens, Pierre Sage, a donné son sentiment après la première mi-temps des siens.

Si le score final laisse penser que la rencontre a été serrée entre Lyonnais et Rennais, c'est en partie faux. Dépassé, l'OL a encaissé 3 buts en première mi-temps, sans réagir. En deuxième, les joueurs se sont battus, et sont revenus à un but, mais cela n'a pas été suffisant pour repartir avec le point du nul.

Invité à réagir au micro de Prime Video, Pierre Sage est apparu très déçu : “On a montré deux visages dans ce match. Celui d'une équipe qui n'atteindra pas son objectif et le second, celui d'une équipe qui a failli remonter trois buts. (…) L'adversaire marque une fois, deux fois, trois fois… Le public nous siffle, c'est normal d'avoir honte comme ça. On doit avoir de l'amour-propre, du caractère, on ne doit pas être une équipe qui produit ce genre de matchs. L'ensemble de l'équipe et du groupe n'a pas été à la hauteur, je m'inclus dedans”.

“On a été à la ramasse”

Avant de poursuivre sur une deuxième période plus positive : “L'espoir est revenu, les encouragements nous ont poussé pour marquer ce deuxième but et tenter d'inscrire le troisième. Les sifflets de la première mi-temps sont complètement mérités. J'avais à titre personnel honte, mais je pense que les joueurs aussi”.

Ce qu'a confirmé Corentin Tolisso à Prime Video : “La première mi-temps, on a vu ce qu'il ne fallait pas faire. (…) On a été à la ramasse mais on a changé de dispositif à la pause et il manque ce but pour au moins obtenir un point. Les supporters nous soutiennent, mais il y a un sentiment de honte d'aller devant eux. (…) Les supporters n'abandonnent pas, nous non plus”.

Catastrophés par leur prestation, les Lyonnais vont devoir se ressaisir, car c'est l'OM qui va se présenter au Groupama Stadium, dimanche prochain (20h45).