Manchester City : “Le meilleur rival que j’ai jamais eu”, Guardiola s’incline devant Klopp
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FIcon_70359292.jpg)
Ce vendredi, Jürgen Klopp a annoncé son départ de Liverpool en fin de saison. Depuis, les réactions se sont multipliées, dont celle désormais de Pep Guardiola.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du club anglais, l'entraîneur allemand, âgé de 56 ans, et à Liverpool depuis 2015, a révélé ne plus avoir assez “d'énergie“ pour continuer sa mission, alors que son contrat à la tête de la formation britannique court jusqu'en 2026. Très flou sur son avenir après cette saison, l'ancien coach du Borussia Dortmund a assuré ne plus jamais revenir en Angleterre à l'avenir pour coacher une autre équipe.
“Il va me manquer”
Interrogé sur le sujet, le coach de Manchester City a rendu un vibrant hommage à Jürgen Klopp : “Je vais mieux dormir ! La veille des matchs contre Liverpool, ça a toujours été presque un cauchemar. Bien sûr, il va me manquer. J'ai été choqué par la nouvelle ici sans lui, sans Liverpool. C'est le meilleur rival que j'aie jamais eu dans ma vie. Il va manquer à la Premier League. Sa personnalité charismatique, la façon dont son équipe joue… Le football a besoin d'entraîneurs et de personnalités comme lui”.
Concernant sa propre réserve d'énergie, Pep Guardiola a confié ne pas être fatigué : “Je vais bien, merci. Je veux le faire encore un an. Peut-être que je peux aussi prolonger…” L'Espagnol est sous contrat avec les Cityzens jusqu'en 2025.
🚨🔵 Pep Guardiola asked about his energies after Jurgen Klopp exit.
“I'm fine, thanks. I want to do it still for one more year. Maybe I can also extend…”. pic.twitter.com/t8YkkzLipm
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 26, 2024
Xabi Alonso, le favori
Si Jürgen Klopp et Liverpool doivent encore terminer la saison, avec une vraie chance de titre en Premier League – les Reds sont leaders du championnat, devant Manchester City -, la presse pense déjà à la suite. L'Espagnol Xabi Alonso apparaît comme le successeur désigné de l'Allemand. Mais l'ex-joueur de Liverpool et du Real Madrid a confié se sentir parfaitement bien au Bayer Leverkusen.
Roberto De Zerbi (Brighton) ou Steven Gerrard (Al-Ettifaq) sont également dans les discussions.