Mercato - OM : Rothen lâche une bombe sur l’avenir de Zidane !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FIcon_874115_041.jpg)
L'avenir de Zinédine Zidane est revenu sur le devant de la scène, puisque le Français a été contacté ces derniers jours pour digérer l'Algérie. Mais, en réalité, Zizou n'attendrait qu'un seul club.
Après l'élimination et le fiasco de la CAN, les dirigeants de la Fédération algérienne ont pris la décision de contacter l'ancien numéro 10 des Bleus et du Real Madrid, pour lui proposer le poste de sélectionneur, en lieu et place de Djamel Belmadi, en partance. Mais l'ex-coach du Real Madrid, triple vainqueur de la Ligue des Champions avec la formation espagnole, n'a pas hésité et a donné une réponse négative, dixit L'Équipe.
Zidane s'impatiente
Selon Jérôme Rothen, sur les ondes de RMC, cela s'explique très facilement : “Il attend l'OM. Je vous envoie la ‘bombazo' (bombe en espagnol, ndlr). Il ne va pas attendre les Bleus pendant cinq ans. Le Real Madrid, il y est déjà allé une deuxième fois, c'est mort. Il ne voulait pas aller en Angleterre, ça a été confirmé par son ami Christophe Dugarry. Donc l'Olympique de Marseille. Il attend l'OM”.
Jérôme Rothen :
« Zinedine Zidane a refusé l’Algerie car… il attend l’OM ! » 😮
🎥 @Rothensenflamme pic.twitter.com/UVA8mvQLBm
— Actu Foot (@ActuFoot_) January 26, 2024
Désireux de coacher l'équipe de France après la fin de la Coupe du monde 2022, Zinédine Zidane a vu Didier Deschamps prolonger son contrat jusqu'en 2026. Comme Carlo Ancelotti, qui a étendu son engagement avec le Real Madrid pour deux ans. Les possibilités se réduisent pour le technicien de 51 ans, qui aurait également refusé le Brésil.
Zizou à l'OM, “tout est possible”
Il y a quelques jours, son fils, Luca Zidane, a confié que ce serait “compliqué” de voir son père entraîner le PSG, contrairement à Marseille, où “ce n'est pas tabou” de l'envisager. De plus, un prince saoudien a révélé que tout était “possible” concernant un rachat de l'OM par l'Arabie saoudite et la venue de Zinédine Zidane sur le banc du club phocéen, qui affronte l'AS Monaco ce samedi soir (21h), en Ligue 1.
Alors, Zizou sur le banc de l'OM dans quelques mois ? Les supporters en rêvent. Reste à savoir si la réalité les contentera.