Mercato - PSG : une pépite suivie en France et à l’étranger
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FNoha-Lemina-scaled.jpg)
Un jeune joueur prometteur du Paris Saint-Germain est suivi par plusieurs formations en cette fin de mercato hivernal.
Le marché des transferts du mois de janvier n'est pas encore fini. Le leader de la Ligue 1, qui affronte Brest ce dimanche soir (20h45) en championnat, est toujours actif pour réaliser pourquoi pas un ou deux coups d'éclat. Le PSG a notamment contacté le Bayern Munich, pour se renseigner sur le Néerlandais Matthijs De Ligt. Le défenseur central, passé par l'Ajax et la Juventus, revient de blessure, alors que le club français cherche une solution en défense, et pourrait conserver Nordi Mukiele à cet effet, alors que l'ancien joueur du RB Leipzig était courtisé par… le Bayern.
Prêté, Lemina est très courtisé
En attaque, par contre, le Paris Saint-Germain, entraîné par Luis Enrique, est bien fourni, d'où la possibilité de voir partir définitivement Noha Lemina. Le milieu offensif de 18 ans, prêté à la Sampdoria (Serie B) depuis le début de la saison – 10 apparitions, 2 buts -, est suivi avec insistance par le LOSC, rapporte L'Équipe. Le club dirigé par Olivier Létang, un ancien dirigeant du PSG, a même entamé les discussions avec le club de la capitale française pour un transfert, alors que le joueur est estimé à 500 000 euros par Transfermarkt.
D'après le quotidien sportif, Wolverhampton, un temps intéressé, ne l'est plus, mais d'autres formations sont également sur le frère de Mario Lemina (Wolverhampton). Selon Foot Mercato, Amiens (L2), Le Mans (National) et la formation allemande de Stuttgart (Bundesliga) sont sur les rangs. A priori, le projet lillois semble le plus attractif pour Noha Lemina.
https://twitter.com/Thomaswscr/status/1751005049902285090
Reste à connaître les intentions du Tricolore : le jeune Parisien veut-il s'en aller et se développer dans un club de moindre envergure que le PSG, ou Noha Lemina désire-t-il prouver au club français, l'an prochain, que Luis Enrique devra compter sur ses services ? La balle est dans son camp.