ASSE : l’aveu de Dall’Oglio après la défaite face à Amiens
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/12/Olivier-DallOglio-ASSE-Saint-Etienne-1.jpg)
En ouverture de la 22ème journée de Ligue 2, l'AS Saint-Étienne s'est incliné sur sa pelouse face à Amiens ce samedi après-midi (0-1). La première défaite d'Olivier Dall'Oglio depuis sa prise de fonction.
L'ASSE ne parvient pas à enchaîner. Après un match nul face à Laval (0-0), suivi d'une victoire importante sur la pelouse de Pau (0-1), les Verts ont une nouvelle fois chuté à domicile ce samedi lors de la 22ème journée de Ligue 2, cette fois-ci face à Amiens (0-1), qui a profité de ce succès pour remonter à la cinquième place du championnat. Les Verts ont été punis peu avant le retour aux vestiaires par Maxime Do Couto.
Toujours aussi inconstant, même si Saint-Étienne était invaincu depuis l'arrivée d'Olivier Dall'Oglio, le club du Forez devrait retomber dans le ventre-mou à l'issue du week-end. Au micro de beIN Sports, l'entraîneur des Verts a endossé la responsabilité de cette défaite, même si le technicien a trouvé son équipe fébrile.
“Je n'ai pas été judicieux dans mes choix”
“On ne le vit pas bien. C’est cruel car je croyais qu’on allait faire un autre match, a pesté Dall'Oglio après la rencontre. C’est de ma responsabilité, notamment sur mes choix en première période. Il y a eu plus d’envie, de détermination en seconde période mais on perd le match en première à cause d’un rythme trop lent. Je n’ai pas été judicieux dans mes choix. Bouchouari et Moueffek sont sortis à la pause mais j’aurais pu en sortir d’autres. Il y a eu très peu d’appels en profondeurs, on a fait beaucoup d’erreurs techniques. Il y a eu beaucoup de fébrilité de la part de mon équipe alors qu’on doit jouer à 12 ici avec notre public. On a centré mais ça n’a pas été fructueux, notamment en seconde période. On n’a eu que des demi-occasions. On n’a pas été assez précis. Il y a eu des débordements, mais la finition, c’est autre chose. On ne peut pas se permettre de faire autre chose que de gagner.”
🇫🇷 #ASSEASC
⚽ Olivier Dall'Oglio : "Je pensais qu'on allait faire un autre match"#beINLIGUE2 pic.twitter.com/roBEEWHO8d— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 27, 2024
Et Dall'Oglio de conclure : “Ce que je remets en question, c’est l’état d’esprit à avoir dans le Chaudron pour emballer les matchs. J’ai ressenti de la crainte de la part des mes joueurs que je n’ai pas senti à Pau, notamment quand on avait le ballon. Je n’ai pas vu de fixations, de décalages, de courses… Il va falloir que chacun se remette en question et avoir beaucoup plus de caractère dans les moments difficiles.”
Saint-Étienne ira à Dunkerque le week-end prochain.