Accroché samedi soir par l'AS Monaco (2-2), qui a pourtant fini la rencontre à neuf contre onze, l'Olympique de Marseille a encore perdu des points au Vélodrome lors de la 19e journée de Ligue 1.
Après l'ouverture du score rapide signée Ben Yedder (7e) pour les Monégasques, Maripan a été expulsé dans la foulée après avoir accroché Vitinha qui partait en profondeur sur la droite et s'apprêtait à entrer dans la surface (11e). Suite à l'égalisation d'Aubameyang (38e), Akliouche a redonné l'avantage aux visiteurs avant la pause. En début de seconde période, Balerdi a remis les deux équipes à égalité sur un missile rasant de 25 mètres (50e). L'OM est provisoirement 6e de Ligue 1 avec 29 points alors que l'AS Monaco reste 4e avec 34 points.
Aubameyang : "Vitinha ? Moi aussi je voyais son tir dedans. On sera là pour l'accompagner"
👉 https://t.co/kSerRc6gxH#OM #TeamOM #OMASM pic.twitter.com/GbbwaoQjbR
— La Provence OM (@OMLaProvence) January 28, 2024
“Il était très triste dans le vestiaire”
Quelques minutes après le deuxième carton rouge de la soirée adressé à Zakaria (87), Vitinha a manqué la balle de match. Seul dans les six mètres, l'attaquant portugais a complètement manqué sa reprise au second poteau malgré un centre parfait de Veretout (90e+4). En conférence de presse, Gennaro Gattuso n'a pas voulu accabler son buteur. “C'est un jeune joueur, il était très triste dans le vestiaire. Mais la beauté du foot, c'est que tous les quatre ou cinq jours, on peut se refaire, on peut prendre sa revanche. Si on arrive à être bien mentalement on peut se relancer, il doit penser à cela”, a-t-il expliqué.
Un mois de février décisif ?
Lors de la prochaine journée, l'OM ira défier l'Olympique Lyonnais dimanche au Groupama Stadium. Les joueurs de Pierre Sage restent sur une défaite à domicile contre le Stade Rennais (2-3). Le mois de février s'annonce d'ailleurs intense pour les joueurs de Gennaro Gattuso qui recevront le FC Metz dans moins de deux de semaines avant un déplacement sur le terrain du Shakhtar Donetsk dans le cadre des barrages aller de la Ligue Europa (15 février). Le match retour aura lieu la semaine suivante dans la foulée d'un déplacement à Brest (18 février).