Ligue Europa : l’OM battu par la Lazio, Rennes dominé par le Dynamo Kiev, Chelsea et le FC Séville gagnent
L’Olympique de Marseille s’incline jeudi soir contre la Lazio Rome (1-3), à l’Orange Vélodrome, à l’occasion de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue Europa.

Le club phocéen a craqué sur des buts de Wallace (10e), Felipe Caicedo (59e) et Adam Marusic (90e), contre un but de Dimitri Payet (86e). Au même moment, l’Eintracht Francfort domine l’Apollon Limassol (2-0). Sans succès en trois matches, la formation de Rudi Garcia occupe la troisième place du groupe H avec un point, à cinq unités de la Lazio et huit longueurs de l’Eintracht.
De son côté, le Stade Rennais est battu par le Dynamo Kiev au Roazhon Park (1-2). Menés sur un but de Tomasz Kedziora (21e), les Bretons ont égalisé par Clément Grenier (41e), avant de céder sur un but de Vitaliy Buyalskyy (89e). Avec trois points, l’équipe de Sabri Lamouchi est troisième du groupe K, à deux longueurs de Kiev et Astana. Le club kazakh a été neutralisé par Jablonec (1-1).
Dans le groupe L, Chelsea enregistre un troisième succès d’affilée contre le BATE Borisov (3-1), sur un triplé de Ruben Loftus-Cheek (2e, 8e, 54e), et se rapproche à grands pas de la qualification. Dans le groupe J, le FC Séville humilie les Turcs d’Akhisar Belediye (6-0) et est deuxième avec six points, à un point de Krasnodar.