L'Olympique lyonnais, qui cherchait un second milieu de terrain après le recrutement ce week-end de Nemanja Matic, aurait trouvé son bonheur en Premier League.

Adryelson, Lucas Perri, Gift Orban, Nemanja Matic, Malick Fofana… L'OL a été particulièrement actif lors de ce mercato hivernal. Et ce n'est pas fini. Alors que l'Argentin Nicolas Tagliafico, suivi par le Real Betis et Galatasaray, pourrait s'en aller, promettant un nouveau recrutement à gauche de la défense, la formation tricolore, coachée par Pierre Sage, pourrait s'attacher les services d'un nouveau milieu de terrain dans les prochaines heures.

C'est en tout cas l'information qui circule ces dernières heures.

Offre acceptée

Le 16ᵉ de Ligue 1, toujours sous la menace d'une relégation en L2, aurait transmis une offre de 35 millions d'euros à Nottingham Forest, pour le Belge Orel Mangala, selon The Athletic. En réalité, d'après les informations dévoilées sur X – anciennement Twitter – du journaliste belge Sacha Tavolieri, la proposition lyonnaise est moindre : 27 millions d'euros plus 3 de bonus. Mais, malgré tout, cette offre a été acceptée par le 16ᵉ de Premier League. Si le transfert devient officiel, le joueur sera le plus cher de l'histoire du club français.

L'international aux 12 sélections avec les Diables Rouges, qui a été recruté pour 13 millions d'euros par sa formation anglaise en 2022, et est désormais évalué à 22 millions d'euros par Transfermarkt, finaliste “les derniers détails contractuels” avec Lyon. Mais son arrivée, jusqu'en 2027 dixit le journaliste, ne semble désormais plus faire beaucoup de doute.

Cette saison, Orel Mangala est une pièce essentielle de Nottingham Forest. L'ancien joueur d'Hambourg et de Stuttgart a disputé 21 rencontres avec sa formation, pour 1 but. Le Belge viendrait renforcer un secteur de jeu à la peine, tandis que le jeune Skelly Alvero (21 ans) est poussé vers l'Allemagne, et le Werder Brême, en prêt.

Après Mangala, un milieu offensif ?

Dans le même temps, l'OL pourrait s'adjuger les services d'un élément plus offensif. L'Algérien Saïd Benrahma, un temps pisté par l'OM, est sur le départ, d'autant que Lyon a fait une proposition d'un peu moins de 20 millions d'euros pour son recrutement. Selon The Athletic, il ne manque plus que l'accord du milieu offensif de 28 ans.