L'Olympique lyonnais s'active à quelques jours de la fin du mercato. Le club français devrait s'attacher les services d'un milieu pour un montant record. Et, en plus de ce dernier, Lyon va recruter, en prêt, un joueur offensif de Premier League.

Le club rhodanien, malgré sa difficile place au classement en Ligue 1 (16ᵉ), attire du beau monde. Avoir de grosses capacités financières peut probablement aider en cela. L'OL pourrait en effet dépasser son record de transfert lors de ce mercato hivernal, avec le recrutement d'Orel Mangala. Selon le journaliste Sacha Tavolieri, le Belge de Nottingham Forest va être recruté pour 27 millions d'euros, plus 3 de bonus, dans les prochaines heures.

Mais ce n'est pas tout : Pierre Sage va pouvoir disposer d'une nouvelle option en attaque.

Un Algérien arrive

D'après les révélations ce mardi soir de L'Équipe, l'Olympique lyonnais a trouvé un terrain d'entente avec West Ham pour le mouvement de Saïd Benrahma. L'Algérien de 28 ans, sur le départ de son club depuis le début du mercato, et pisté par l'OM comme par l'OL, va finalement venir en L1, à Lyon, via un prêt payant de 5 millions d'euros, avec option d'achat non obligatoire, et fixée aux alentours de 10 millions d'euros. Soit un mouvement de 15 millions d'euros en tout, pour un joueur estimé à 22 millions d'euros par Transfermarkt.

Ce mardi matin, The Athletic a dévoilé que l'offre de l'OL était de 17,5 millions d'euros. Finalement, on se dirige donc bien vers un prêt, pour un élément qui était dans la rotation à West Ham lors de la première partie de la saison – 22 apparitions, 1 passe décisive -, ce qui lui a fait rater la CAN avec sa sélection.

L'OL oublie une piste anglaise

Selon L'Équipe, ce mouvement met fin à l'opération menant au Néerlandais d'Everton, Arnaut Danjuma. À noter que dans le sens inverse, Skelly Alvero devrait être prêté en Allemagne, au Werder Brême.

Alors que l'Argentin Nicolas Tagliafico est pisté par le Betis Séville, en Espagne, et par Galatasaray, en Turquie.