C'est la période des grands départs du côté de l'Olympique de Marseille. Alors que l'OM va officialiser le prêt de Vitinha au Genoa, les dirigeants olympiens ont également bouclé une vente ce mercredi.

Très actif dans le sens des arrivées avec les signatures de Jean Onana, Ulisses Garcia, Faris Moumbagna et Quentin Merlin, l'OM est déterminé à exfiltrer plusieurs éléments en cette fin de mercato hivernal. Après avoir envoyé Renan Lodi du côté d'Al-Hilal, Vitinha en prêt au Genoa et alors que Pape Gueye et Jonathan Clauss sont candidats à un départ avant jeudi, un autre joueur a quitté définitivement l'OM.

Il s'agit de Ruslan Malinovskyi, qui n'était pas, a proprement parlé, dans l'effectif phocéen, mais l'international ukrainien appartenait toujours aux Ciel et Blanc depuis l'hiver dernier, lorsque Pablo Longoria avait misé un peu plus de 10 millions d'euros pour le faire venir en provenance de l'Atalanta Bergame.

L'OM parle de 10,5 millions d'euros, la presse italienne de 7 M€

Prêté au Genoa depuis le début de la saison, Ruslan Malinovskyi a disputé 21 rencontres avec le club de Gênes, dont 15 en tant que titulaire, pour deux buts et deux passes décisives. L'OM a profité du deal Vitinha pour “forcer” l'écurie italienne à lever l'option d'achat et a ainsi officialisé son départ. “Bonne continuation Ruslan Malinovskyi” a écrit le 7ème de Ligue 1 sur ses réseaux sociaux.

L'opération s'élève à 10,5 millions selon le club marseillais, un chiffre inférieur si l'on en croit la presse italienne, qui évoque un deal à seulement 7 millions d'euros. Sous la tunique de l'OM, Malinovskyi aura disputé 23 matchs, pour 2 buts et une offrande. Les supporters phocéens retiendront principalement son but face au Paris Saint-Germain, qui avait offert la qualification en quart de finale de la Coupe de France.

D'ici à jeudi soir, d'autres mouvements, principalement dans le sens des départs, sont encore à prévoir côté olympien.