Mercato - L’OM officialise un départ !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FPablo-Longoria-OM-Marseille.jpg)
En cette dernière journée de mercato, Pablo Longoria et l'Olympique de Marseille continuent de se montrer actifs. Ce jeudi matin, les dirigeants phocéens ont officialisé le départ d'un attaquant.
On s'attendait à un mercato relativement calme dans la cité phocéenne, mais Pablo Longoria a ressorti la machine à transfert et enchaîne les mouvements au sein de l'effectif de l'OM dans cette dernière ligne droite du mercato. Après avoir enregistré quatre renforts depuis le 1er janvier, le dirigeant espagnol s’attelle à conclure plusieurs départs après celui de Renan Lodi. Mercredi, le club olympien a récupéré une enveloppe d'environ 7 millions d'euros suite à la vente définitive de Ruslan Malinovskyi au Genoa.
C'est également au Genoa que Vitinha va être prêté. Une opération qui vient d'être officialisée par l'OM ce jeudi matin. “Bonne chance Vitinha. L’attaquant portugais évoluera pour cette fin de saison du côté du Genoa, où il est prêté avec une option d’achat“, peut-on notamment lire sur les réseaux sociaux de la formation de Ligue 1.
Une option d'achat non obligatoire
L'option d'achat s'élève à 25 millions d'euros, mais n'est pas obligatoire, son montant particulièrement haut n'est donc pas gage d'une grosse vente à venir pour l'OM, loin de là même. Arrivé l'hiver dernier pour 32 millions d'euros bonus en provenance de Braga, le buteur portugais n'est jamais parvenu à s'imposer à Marseille, malgré un temps de jeu important cette saison.
𝗕𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗩𝗶𝘁𝗶𝗻𝗵𝗮 👊
L’attaquant 🇵🇹 évoluera pour cette fin de saison du côté du @GenoaCFC, où il est prêté avec une option d’achat. pic.twitter.com/KBtJJG7PQt
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 1, 2024
Lors de ses douze premiers mois à Marseille, Vitinha n'a inscrit que 6 buts en 43 rencontres, un ratio inférieur à des joueurs comme Valère Germain, Darion Benedetto ou encore Kostas Mitroglou. Sa prestation face à l'AS Monaco avec un gros raté seul face au but vide n'a fait que renforcer les critiques. Il est en tout cas très probable que l'ex-joueur de Braga fasse son retour dans la cité phocéenne cet été, à moins qu'il n'enchaîne les performances XXL en Serie A.