L'Olympique Lyonnais est sur tous les fronts dans cette dernière ligne droite du mercato. Après Orel Mangala, les dirigeants rhodaniens ont obtenu l'accord de West Ham et du joueur pour accueillir Saïd Benrahma. Mais ce dossier pourrait finalement être relancé par un club de Premier League.

Pour tenter de remonter au classement et s'éviter une fin de saison particulièrement tendue, l'OL et John Textor ont mis les moyens pour renforcer l'effectif durant ce mercato hivernal. Le propriétaire américain a notamment mis la main à la poche pour recruter des joueurs comme Malick Fofana, Nemanja Matic, Gift Orban ou le dernier en date Orel Mangala, sous la forme d'un prêt payant de 10 millions d'euros, assorti d'une option d'achat de 15 millions d'euros.

Pour autant, le mercato lyonnais n'est pas encore terminé et le club était même sur le point d'accueillir Saïd Benrahma en provenance de West Ham. Un avion était d'ailleurs censé décoller dans la journée pour rapatrier l'international algérien, mais l’appareil pourrait finalement patienter un peu plus longtemps que prévu sur le tarmac puisque le deal n'est pas encore officiel. La raison ? L'arrivée d'un club anglais dans le dossier.

Benrahma devra faire son choix entre l'OL et la Premier League

En effet, selon les informations obtenues par Foot Mercato, Fulham fait actuellement le forcing pour arracher la signature de l'ailier et ainsi griller la politesse à l'OL dans les dernières heures du mercato. L'actuel 12ème de Premier League tente de convaincre le joueur de rester en Angleterre.

Une proposition qui pourrait convaincre le joueur puisque Benrahma s'offrirait un nouveau challenge, avec davantage de temps de jeu, sans avoir à changer de ville. Une donnée qui est évidemment à prendre en compte. Ce dossier rendra sans doute son verdict dans les derniers instants du mercato. À moins que l'Algérien ait déjà arrêté sa décision et rejoindre la capitale des Gaules comme prévu.