Durant le mercato hivernal, l'Olympique de Marseille a misé 8 millions d'euros pour s'attacher les services de Faris Moumbagna en provenance de Bodo/Glimt. L'attaquant camerounais devrait figurer dans le groupe pour le déplacement à Lyon dimanche.

Après l'échec Vitinha, qui a été envoyé du côté du Genoa mercredi, l'OM a recruté un nouvel attaquant, qui tentera de faire mieux que le Portugais, auteur de seulement six buts en 43 matchs toutes compétitions. Il s'agit de Faris Moumbagna, qui a explosé en Norvège avec 24 buts inscrits en 50 matchs sous la tunique de Bodo/Glimt. Déterminé à s'imposer dans la cité phocéenne comme il l'avait confié récemment, l'international camerounais a donné sa première interview au média du club.

Le joueur de 23 ans a reconnu avoir été parfaitement intégré par ses partenaires lors de son premier entraînement, notamment en raison de la présence de certains compatriotes (Onana, Ngapandoutenbu). “C’est plus facile quand on connaît des personnes dans le club. À l’entraînement, aujourd’hui, ils m’ont fait bien m’intégrer. Tout s’est bien passé, je suis content“, a-t-il confié.

“C'était la prochaine étape pour moi”

Moumbagna a également donné les raisons qui l'ont poussé à choisir l'OM cet hiver. “Pourquoi avoir choisi l'OM ? Car c'était la prochaine étape pour moi et ma famille, a ensuite expliqué l'attaquant. Quand l'OM est venu, on n'a pas réfléchi. On s'est dit : ‘c'est la bonne direction'. Et aujourd'hui, je suis fier d'être à l'OM.

L'élimination du Cameroun face au Nigéria en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations a signé le retour (ou plutôt l'arrivée) de Faris Moumbagna dans la cité phocéenne. Il pourra donc prétendre à une place de titulaire dans le onze de départ de Gennaro Gattuso lors de l'Olympico, même si on imagine que le technicien italien jouera sans doute la sécurité en alignant Iliman Ndiaye aux côtés de Pierre-Emerick Aubameyang sur le front de l'attaque.