Placardisé par le Paris Saint-Germain depuis le début de la saison, Hugo Ekitike (21 ans) espère retrouver un peu le sourire du côté de la Bundesliga lors de la seconde partie de saison. 

L’attaquant français va tenter de relancer sa jeune carrière à Francfort en Allemagne après 18 mois très compliqués à Paris. Arrivé en 2022 du Stade de Reims dans la capitale avec le statut de potentiel futur crack, Hugo Ekitike a clairement déçu sa direction et Luis Enrique ne lui a pas laissé sa chance cette saison. L'attaquant tricolore fera l'objet d'un prêt jusqu'en juin mais une option d'achat a bien été négociée et avoisinerait les 30 millions d'euros.

“Je ne voulais que Francfort”

L'ancien Rémois est revenu sur cette fin de mercato agitée lors d'un entretien accordé aux médias officiels de l'Eintracht Francfort. “C’était très stressant. J’attendais pour que l’affaire se fasse. Je suis très excité d’être ici et fier. J’ai hâte de commencer”, a confié Ekitike avant de revenir sur les approches d'autres clubs comme Wolfsburg et Wolverhampton. “Oui c’est vrai. Je ne voulais que Francfort. J’attendais de venir. C’est pour ça que c’était stressant pour moi. C’est le bon endroit, la bonne direction à ce moment de ma carrière. J’ai vraiment aimé ce que j’ai entendu quand j’ai discuté avec le coach. C’est pour ça que j’ai fait ce choix”, a-t-il poursuivi.

“J'espère faire le show”

En manque de compétition depuis plusieurs mois, le buteur de 21 ans va devoir travailler dur pour retrouver le niveau qui était le sien à Reims. Ce qui ne l'empêche pas d'être ambitieux avant d'entamer ce nouveau défi dans sa carrière. “Je suis un buteur, mais je pense être complet. Je peux jouer à tous les postes devant. J’espère faire le show devant les supporters”, a-t-il lâché. Sixième de Bundesliga, Francfort ira défier Cologne ce samedi (18h30) dans le cadre de la 20e journée.