Le Paris Saint-Germain s'est imposé avec difficulté face au RC Strasbourg (2-1), ce vendredi soir, en ouverture de la 20e journée de Ligue 1.

Après la rencontre, Luis Enrique, le coach du PSG, s'est présenté devant les médias. L'Espagnol, interrogé sur une éventuelle inquiétude en regard de la performance des Strasbourgeois et de ses hommes, n'a pas confirmé : “Si on analyse le match depuis le début, c'est un bon match, face à un rival fort sur une bonne dynamique, surtout à domicile. On a eu une mentalité très positive quand il faut savoir défendre, on l'a fait. Notre objectif est aussi de contrôler les matchs et de savoir défendre”.

Affirmant avoir “dominé le match”, l'ex-entraîneur du Barça a rappelé que le PSG ne pouvait pas “gagner tous les matchs 4-0”. “En tant que coach, mon objectif est de gagner des matchs” a rappelé Luis Enrique. Mission accomplie donc.

Luis Enrique ne s'intéresse “pas à la Ligue des Champions”

Mais après cette victoire difficile contre le 10e de la Ligue 1,  est-ce que le technicien parisien est inquiet à l'approche des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre la Real Sociedad, avec l'aller prévu pour le 14 février, au Parc des Princes ? “Dans douze jours, on sera peut-être tous morts. Je ne m'intéresse pas à la Ligue des Champions, je pense au match de Brest qui est un match de coupe, c'est une finale pour nous”.

https://twitter.com/hadrien_grenier/status/1753561544825172162

Avant la C1, il y aura effectivement les huitièmes de finale de la Coupe de France, ce mercredi (21h10), à domicile, contre le Stade brestois, que le PSG n'a pas battu en championnat le week-end dernier (2-2). Pour performer contre le 3e de L1, il faudra “analyser le match avec ces joueurs”, et “trouver des solutions”. Et Luis Enrique d'annoncer : “En mars, ce sera moins bien, en avril ce sera mieux, en mai moins bien et mieux en juin. L'objectif est d'arriver au 1er juin, en étant en capacité de gagner tous les titres. On est courageux”.