Le recrutement de l'OL a été très étendu, cet hiver. Les Rhodaniens ont fait signer sept joueurs, mais tous ne s'acclimatent pas de la même manière au club français.

En difficulté en L1 (16ᵉ), l'Olympique lyonnais s'est renforcé de manière conséquente lors du mercato hivernal, avec notamment le concours tardif de Saïd Benrahma, dont le prêt avec option d'achat a été décalé à cause de West Ham. L'Algérien a confié une galère, qui devrait par ailleurs le priver du match contre l'OM, dimanche soir (20h45).

Outre Adryelson, Lucas Perri ou Malick Fofana, l'OL a également fait signer l'attaquant Gift Orban. Selon le journaliste Romain Molina, le Nigérian s'est imposé de manière trop brusque dans le vestiaire de l'OL, au point de se le mettre “à dos”. Une version que l'auteur de L'Industrie du Football confirme avec un autre message sur X – anciennement Twitter -, où ce dernier révèle des insultes du numéro 9 envers ses coéquipiers.

“Il est complètement lunaire”

Sur La Chaîne L'Équipe, le journaliste Sébastien Tarrago a évalué le recrutement de l'OL de façon négative, en pointant du doigt le nouvel arrivant au caractère difficile : “Ce n'est pas un garçon méchant, mais depuis qu'il est arrivé c'est un festival. Il a dit à (Alexandre) Lacazette qu'il va lui prendre sa place, il le dit partout, il est complètement lunaire. Il était titulaire à La Gantoise la saison dernière mais il est tellement ingérable… À La Gantoise, ils rigolent tellement ils sont contents qu'il soit parti. Pour l'instant, ça amuse le vestiaire lyonnais”.

Devant les médias ces derniers jours, Alexandre Lacazette n'a pas démenti, en reconnaissant à Gift Orban un caractère particulier : “Je pense que ça se passe bien pour lui. Il est assez marrant dans le sens où il dit beaucoup de choses au second degré. Je pense que pour les personnes qui ne l'ont pas cerné au début, ça paraissait un peu bizarre mais en fait il a beaucoup d'humour”.

Mais le néo-Lyonnais est désormais attendu surtout pour ses buts, plutôt que pour son humour. Dès dimanche soir contre Marseille ?