Adrien Rabiot, le milieu de la Juventus, est en fin de contrat en juin prochain. Courtisé, le Français a refusé un cador européen.
De quoi l'avenir du Tricolore sera-t-il fait ? Mystère. Arrivé en Serie A gratuitement en 2019, en provenance du Paris Saint-Germain, l'international aux 42 sélections s'est depuis imposé à la Juventus, notamment cette saison – 19 matchs, 3 buts, 3 passes décisives -, en portant même parfois le brassard de capitaine – à 5 reprises.
Élément majeur de l'effectif de Massimiliano Allegri, Adrien Rabiot est néanmoins en fin de contrat en juin 2024. Une situation complexe, mais qui ne fait pas paniquer la Vieille Dame, confiante dans le fait d'avoir “un rapport fort“ avec son joueur, comme l'a confié le directeur sportif, Cristiano Giuntuli, ce qui poussera l'ancien Parisien à ne pas partir librement dans six mois.
C'est en tout cas le souhait absolu du club italien.
Un grand d'Italie tente Rabiot
À cause de sa situation contractuelle particulière, le finaliste de la Coupe du monde 2022 avec les Bleus a des courtisans. Selon les informations dévoilées par Tuttosport, l'Inter s'est penché sur la situation du joueur. Or, Adrien Rabiot n'a aucune intention de signer chez les Nerazzurri à la fin de la saison.
👀 L'Inter ci pensa. Ma Rabiot: no!
🌟 Hamilton in rosso riaccende Leclerc
💥 Pioli on fire: "Conte? Che noia"#Tuttosport pic.twitter.com/w99Ry383R7
— Tuttosport (@tuttosport) February 2, 2024
Le club du capitaine Lautaro Martinez est le grand ennemi de la Juventus, et par ailleurs, se bat cette saison avec lui pour le titre en Serie A – la Juventus est 2ᵉ derrière l'Inter (1ᵉʳ), avec un point en moins. La rivalité sportive a peut-être poussé le milieu à se désintéresser de cette proposition, pourtant intéressante a priori.
La Juventus ou l'étranger pour Rabiot ?
Alors que l'Inter devrait s'attacher les services d'un Napolitain en fin de contrat, Piotr Zielinski (29 ans), selon La Gazzetta dello Sport, Adrien Rabiot, lui, est suivi ailleurs en Europe. D'après Sport, le FC Barcelone, à l'affût de bonnes affaires, se penche sur le numéro 25, tout comme l'Atlético Madrid depuis plus longtemps.
Mais il n'est pas exclu que le Français de 28 ans décide finalement de prolonger à la Juventus.