Mercato - Juventus Turin : un dirigeant se lâche sur Rabiot
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FAdrien-Rabiot-Juventus-Turin.jpg)
Quelques mois après sa prolongation de contrat d'une saison avec la Juventus Turin, Adrien Rabiot (28 ans) se retrouve dans la même situation qu'en 2023. L'international français est totalement maître de son destin.
Titulaire indiscutable à la Vieille Dame, Adrien Rabiot a su gagner l'amour des tifosi avec patience depuis sa signature en 2019. À l'époque, le milieu de terrain français était arrivé libre après avoir refusé de prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain. Cet épisode a d'ailleurs laissé des traces dans la mémoire des supporters parisiens, qui gardent un souvenir amer de ce départ sans la moindre indemnité de transfert.
La Juve n'imagine pas un départ libre
Sous contrat jusqu'en juin 2024, Rabiot n’a toujours pas prolongé avec la Juve mais les dirigeants turinois espèrent le convaincre de rester au moins une saison supplémentaire. Cristiano Giuntoli, directeur sportif du club du Piémont, a fait un point sur ce dossier. “Nous essayons d’établir un rapport fort avec nos joueurs et leur entourage et ce rapport fort existe avec Rabiot. Nous sommes très confiants, on va voir ce qu’il se va se passer. La saison dernière, cela s’est passé en fin de saison. Nous sommes contents et avons confiance dans l’idée que nous allons continuer ensemble”, a lâché le dirigeant de la Vieille Dame.
Les grands d'Europe à l'affût
Désormais considéré comme un taulier de l'effectif, Rabiot porte même occasionnellement le brassard de capitaine. Cette marque de confiance sera-t-elle suffisante pour le convaincre de rester en Serie A ? Difficile à dire à ce stade dans la mesure où la même situation avait débouché sur une prolongation de contrat en toute fin de saison dernière alors que les signaux n'étaient pas forcément très positifs. S'il décide d'en rester là, l'international français sera forcément très convoité et pourra négocier un gros contrat et une prime à la signature importante avec un éventuel futur club. L'an dernier, un potentiel retour au PSG avait été évoqué mais cette piste s'est quelque peu refroidie. Plusieurs grands clubs européens sont à l'affût comme le FC Barcelone et Manchester United.