Juventus Turin : Allegri fait un aveu sur son futur sur le banc !

Après le bon début de saison de son équipe, Massimiliano Allegri semble bien parti pour prolonger son aventure sur le banc de la Juventus Turin.

Sans Coupe d'Europe à disputer cette saison, la Vieille Dame peut se permettre de se concentrer à 100% sur la Serie A, contrairement à ses concurrents directs qui lâchent forcément de l'énergie en route à chaque rendez-vous en Ligue des Champions notamment. En attendant le déplacement de l'Inter Milan sur la pelouse du Napoli ce dimanche (20h45), la Juventus Turin est aux commandes du championnat italien grâce à sa victoire (2-1) à Monza vendredi soir. Rabiot (12e) et Gatti (90e+4) ont offert la victoire aux Bianconeri au Stade Brianteo.

Allegri parti pour rester ?

En fin de saison dernière, la question d'un départ de Massimiliano Allegri s'est posée après un exercice 2022-23 éprouvant, marqué notamment par une pénalité de 15 points au classement finalement abaissée à 10 points. Une sanction infligée dans le cadre d'une enquête pour fraudes comptables. Six mois plus tard, la Juve se retrouve propulsée provisoirement en tête de la Serie A et le coach turinois souhaite plus que jamais poursuivre son aventure sur le banc même s'il donne sa priorté aux résultats. “Vers novembre, nous parlons toujours de mon avenir, mais l’important est l’avenir du club. Ce n’est pas une question d’Allegri ou des joueurs. La Juve doit planifier, le football est simplifié avec la planification. Avec Manna et Giuntoli, nous sommes alignés, nous avons un objectif clair de revenir en Ligue des Champions”, a-t-il confié à DAZN.

Ces derniers mois, le nom du technicien italien a circulé en Arabie saoudite. Visiblement, cette piste attendra pour Allegri qui souhaite retrouver au plus vite les sommets avec les Bianconeri. La Juve, qui reste sur neuf matchs sans défaite (sept victoires, deux matchs nuls), recevra le Napoli le week-end prochain.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store