“C’est le PSG qui contrôle l’UEFA”, Laporta se lâche complètement !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FLaporta.jpg)
Lors d'un entretien accordé à la radio catalane RAC1, le président du FC Barcelone Joan Laporta s'est exprimé sur le projet de la Super League. Au passage, le dirigeant s'en est pris au Paris Saint-Germain.
Le FC Barcelone est l'un des fondateurs de la fameuse Super League, avec le Real Madrid de Florentino Perez qui est censé concurrencer (ou plus si affinité) la Ligue des Champions de l'UEFA. Selon Joan Laporta, cette compétition pourrait voir le jour dès la saison prochaine ou lors de la saison 2025-2026, qui, pour rappel, a reçu l'autorisation de la Cour européenne de justice il y a quelques semaines.
Durant cette interview, le président des Blaugranas a affirmé que plus d'une quinzaine de clubs européens avaient déjà donné leur accord. “Outre le Barça et le Real Madrid, il y a les Italiens : l’Inter, Milan, Naples et la Roma, a listé Laporta. Il y a aussi des équipes françaises comme l’Olympique de Marseille et les trois équipes portugaises, Sporting, Benfica et Porto, qui aimeraient bien venir. Il y a aussi les équipes néerlandaises (Ajax, Feyenoord et PSV) et les Belges de Bruges et d’Anderlecht. En tout, il y a déjà entre 16 et 18 équipes.”
Une attaque sortie de nulle part
Au passage, l'OM a une nouvelle fois démenti sa volonté de participer à la Super League, comme cela avait déjà été le cas au mois de décembre. Et le PSG dans tout ça ? Le champion de France en titre avait également soutenu l'UEFA en affirmant ne pas vouloir prendre part à cette nouvelle compétition.
Ce qui a valu au club francilien une attaque de la part de Joan Laporta. “La position du PSG sur la Super Ligue ? C’est eux qui gouvernent à l’UEFA. Quant aux équipes anglaises, ils ont déjà leur Super Ligue avec leur championnat” a-t-il lancé.
💥 Sur @rac1 , Joan Laporta a assuré que le PSG n’était pas dans la Super Ligue à cause de ses liens privilégiés avec l’UEFA.
🎙️ « C’est eux qui gouvernent à l’UEFA »
Aussi tendu que sa veste de costume Joan 🧘♂️ pic.twitter.com/OtnhJswqYX
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) February 3, 2024
Décidément, entre sa sortie sur Xavi et celle-ci, il est peut-être temps que le dirigeant catalan prenne un peu de repos.