Le Real Madrid accueille l'Atlético Madrid ce dimanche (21h00) à Santiago-Bernabéu dans le cadre de la 23e journée de Liga. 

Après le match nul (0-0) de Gérone (2e avec 56 points) contre la Real Sociedad, le club merengue a l'occasion de creuser un écart un peu plus conséquent en tête de la Liga lors de la réception des Colchoneros. En cas de victoire lors de ce derby, les joueurs de Carlo Ancelotti prendraient en effet quatre points d'avance sur le club catalan et écarteraient définitivement l'Atlético (4e avec 47 points) de la course au titre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Real Madrid C.F. (@realmadrid)

Le 4e derby de la saison

En conférence de presse, Carlo Ancelotti a tenu à faire passer un message sur le défi qui attend ses joueurs. “C'est un autre match important, c'est la troisième fois qu'on affronte l'Atletico en peu de temps. Ça a toujours été des matchs difficiles, disputés, spectaculaires. Ce sera la même chose demain. Le match est important… Et c'est bien de le jouer au Bernabéu. Ça nous aide toujours”, a lâché le coach du Real Madrid, persuadé que le destin de cette rencontre se jouera sur des détails. “Ce sont des matchs intenses avec beaucoup de tension… mais c'est pareil. Ils ont tous les deux de la qualité, de l'organisation. C'est le très haut niveau”, a-t-il poursuivi.

Un tournant de la saison ?

Après ce derby, le Real Madrid recevra Gérone le week-end prochain. Mais pour Ancelotti, le titre ne se jouera pas forcément sur ces deux confrontations. “Les deux matchs seront importants mais pas déterminants. Prendre des points avant la Ligue des Champions sera capital et on doit profiter du fait de jouer au Bernabéu”, a souligné l'Italien avant d'évoquer son duel à distance avec Diego Simeone. “Il gère très bien son équipe. C'est l'un des rivaux que je respecte le plus pour sa capacité à lire les matchs”, a-t-il conclu.