Grâce à une nouvelle grosse performance de Brice Samba, le RC Lens est allé s'imposer (1-0) à la Beaujoire face au FC Nantes dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. 

La course à l'Europe continue pour les Sang et Or, vainqueurs dans la douleur samedi face aux Canaris grâce à un but de Pereira Da Costa en début de seconde période (48e). Les joueurs de Franck Haise sont provisoirement 6es de Ligue 1 avec 32 points (9 victoires, 5 matchs nuls, 6 défaites). Le FC Nantes, en difficulté depuis plusieurs semaines, est 13e avec 19 points (5 victoires, 4 matchs nuls, 11 défaites).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Racing Club de Lens (@rclens)

“Il faut concrétiser tout cela à la maison”

Le gardien du RC Lens, Brice Samba, a rendu une copie parfaite en signant trois arrêts décisifs à la Beaujoire. “Je ne sais pas si c'est des tops arrêts, il faut que je les revoie. Mais, l’essentiel, ce sont les trois points. On a bien appréhendé les deux matchs à l’extérieur. Maintenant, il faut concrétiser tout cela à la maison”, a lâché l'international français au micro de Canal + Sport. Le club nordiste recevra Strasbourg lors de la prochaine journée à Bollaert avant d'accueillir Fribourg dans la foulée en Ligue Europa.

“On a pris une bonne soufflante”

Malgré un bon début de match, le RC Lens n'est pas parvenu à faire plier son adversaire en première période, ce qui a eu le don d'agacer sérieusement Franck Haise selon Samba. “On a effectué 15 bonnes premières minutes. Ensuite, on aurait pu le payer cher et faire ressusciter Nantes. On aurait dû marquer sur ce début de match. À la mi-temps, on a pris une bonne soufflante et on est reparti de plus belle (…) Je pense que les contenus sont là et sont mieux. Même contre Monaco et Paris, les contenus étaient bons. Quand on est connecté, on est difficile à battre”, a-t-il conclu.