Transféré pour 30 millions d'euros au Bayern Munich cet hiver en provenance de Galatasaray, Sacha Boey va passer dans une autre dimension dans les prochains mois. De quoi prétendre à une place pour l'Euro 2024 ?

En progrès constants depuis qu'il a rejoint Galatasaray après avoir été formé au Stade Rennais, Sacha Boey a tapé dans l’œil du Bayern, qui va en faire leur titulaire au poste de latéral droit. Le Français peut se targuer d'être la recrue la plus chère du mercato hivernal 2023-2024.

Interrogé par Téléfoot, le joueur de 23 ans s'est confié sur son arrivée en Bavière. “C’est l’un des plus grands clubs du monde, une machine à gagner des titres. Il y a des joueurs français qui font fortes impressions ici. On m’a très bien accueilli, on m’a dit de ne pas avoir de pression et de faire ce que je savais faire. Je sais que je vais être attendu, je n’aurais pas le temps de m’adapter et je suis prêt pour directement faire mes preuves. Je suis un joueur très agressif, qui sait défendre et attaquer, je me donne toujours à 200% sur le terrain.

“Il faut qu'il s'impose au Bayern”

Sacha Boey n'a pas caché son désir d'être présent dans les 23 qui disputeront l'Euro 2024 en Allemagne au mois de juin avec l'équipe de France. “J’espère y être, les Bleus ça me fait rêver, a lancé le désormais ex-joueur de Galatasaray. Jouer une compétition avec mon pays serait énorme. Quand tu es au Bayern Munich, tout le monde te regarde et c’est à moi d’être performant. Je vais tout faire pour y arriver.

Pour autant, Bixente Lizarazu, légende du Bayern et des Bleus, estime qu'il est encore trop tôt pour envisager une convocation dès les prochaines semaines. “C'est un peu tôt, a jugé l'ancien latéral gauche. Là il arrive au Bayern, il faut qu'il s'y impose au poste de latéral droit. Sa chance, c'est que Mazraoui ne s'est pas vraiment imposé. Ou en tout cas, il n'a pas montré de grandes choses. Donc il y a de la place pour que Boey ait du temps de jeu, pour qu'il montre ce dont il est capable dans un grand club. Bien sûr qu'il sera très exposé, c'est le très haut niveau, il y a beaucoup d'exigence, il va passer une étape supplémentaire. Une fois qu'il aura fait ça, il pourra penser à l'équipe de France. Là c'est quand même très tôt l'Euro.