Reims : “Rien à foutre”, Still allume ses joueurs après Toulouse
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FWill-Still-Stade-de-Reims.jpg)
L'entraîneur de Reims, Will Still, est sorti de ses gonds après la défaite concédée à domicile contre Toulouse (2-3).
Reims vit une mauvaise passe. Eliminé par Sochaux en 16es de finale de la Coupe de France, tenu en échec par Nantes le weekend dernier (0-0), le SDR a cédé dimanche contre Toulouse (2-3), à Auguste-Delaune, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.
🗣 @teddyteuma : "On n'avait pas la bonne mentalité pour revenir dans ce match."#SDRTFC pic.twitter.com/yeJ0Iuv17t
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) February 4, 2024
Face à un club haut-garonnais à la lutte pour son maintien dans l'élite, les hommes de Will Still ont sombré en première période sur des buts de Christian Mawissa Elebi, Shavy Babicka et Thijs Dallinga. Si les Champenois se sont révoltés au retour des vestiaires par des réalisations de Teddy Teuma et Sergio Akieme, le sursaut des partenaires de Yunis Abdelhamid n'aura pas permis aux locaux d'éviter la défaite.
“Se regarder droit dans les yeux”
Face aux médias dès le coup de sifflet final, le technicien belge – recadré par son président sur le départ à Rennes du milieu néerlandais Azor Matusiwa – a poussé un énorme coup de gueule sur la contre-performance de ses troupes. “Je prends l'entière responsabilité de la première période et de la défaite. Quand tu fais une première mi-temps catastrophique, tu ne mérites rien de plus que de perdre à domicile (…) Tu ne peux pas te permettre d'encaisser trois buts en première mi-temps à domicile contre Toulouse.”
Sa déception fut telle que la réaction de ses hommes en seconde période le laisse de marbre. “Rien à foutre. C'est le strict minimum quand tu fais une première mi-temps comme ça.” Avant de prévenir. “Il faut baisser la tête, se regarder droit dans les yeux, se remettre au travail et bosser très, très dur. Ce qu'on a montré aujourd'hui est largement insuffisant. Je m'en fous de la réaction. Elle est logique quand tu as des ambitions et avec notre position au classement avant le match.”
Dimanche prochain, Reims devra réagir sur le terrain de Lorient, 19e.