Le coach de Liverpool, Jürgen Klopp, s'est trouvé une tête de turc à l'issue de la défaite concédée par les Reds contre Arsenal.

Sans défaite en Premier League depuis le 30 septembre 2023 à Tottenham (1-2), Liverpool a relancé sans le vouloir la course au titre de champion d'Angleterre. Les Reds de Jürgen Klopp ont subi la loi dimanche d'Arsenal à l'Emirates Stadium (1-3), dans une affiche comptant pour la 23e journée de Premier League.

Revenu à hauteur avant la pause sur un csc de Gabriel, après le but de Bukayo Saka, le club de la Mersey a craqué en seconde période sur des réalisations de Gabriel Martinelli et Leandro Trossard. S'ils occupent toujours la tête du classement, les partenaires de Trent Alexander-Arnold voient les Gunners revenir à deux longueurs. Ce sera également le cas de Manchester City si le dernier champion d'Angleterre l'emporte à Brentford, lundi.

“Beaucoup de choses étaient contre nous”

Interviewé par la chaîne britannique Sky Sports au terme des débats, le technicien allemand a fustigé les décisions arbitrales d'Anthony Taylor, celui qui avait expulsé l'ancien manager du Borussia Dortmund le 16 octobre 2022 contre Manchester City. Parmi elles, le carton rouge reçu en fin de match par le défenseur français Ibrahima Konaté.

“Beaucoup de choses étaient contre nous aujourd’hui. Cet arbitre m’a donné un carton rouge contre Man City pour une situation de lutte entre Bernardo Silva et Mo Salah. Aujourd’hui, même situation avec Jota mais il n’a pas reçu de carton rouge. C’est incroyable. Il y a la situation de Havertz sur Konaté pour le premier carton jaune. Puis Havertz s’écroule et l’arbitre donne un carton jaune à Konaté. Gabriel fait la même chose à Nunez et pas de carton jaune.”

Beau joueur, Jürgen Klopp a tout de même reconnu que les Londoniens ont mérité de l'emporter, celui qui quittera ses fonctions au terme de la saison 2023-2024 se refusant donc à justifier le revers des siens par les seules erreurs arbitrales.