L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso, n'a pas maché ses mots après la défaite concédée dimanche soir par ses joueurs sur le terrain de l'Olympique Lyonnais.

L'Olympique de Marseille ne relève pas la tête. Après trois nuls d'affilée, le club des Bouches-du-Rhône s'est incliné hier soir face à l'Olympique Lyonnais au Groupama Stadium (0-1), en conclusion de la 20e journée de Ligue 1. Battus sur un but de l'attaquant français Alexandre Lacazette, les hommes de Gennaro Gattuso calent à la huitième place du classement à désormais sept longueurs du podium.

Dans une affiche qui aura vu Amine Harit toucher la barre transversale sur l'engagement, les Phocéens auront frappé huit fois au but, pour une seule tentative cadrée. Et malgré une domination en seconde période, les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang subissent une énorme déconvenue. Sans surprise, l'entraîneur italien s'est lâché face aux médias.

“Personne ne nous a dominés”

Refusant de se cacher derrière les nombreuses indisponibilités, l'ancien coach du Milan AC fait passer un sacré message à son groupe, dans des propos relayés par La Provence. “On est un club exigeant, il faut l'être, je suis le premier responsable. Il ne faut pas parler de chance ou de malchance, même si c'est vrai qu'on a beaucoup de joueurs absents. On a pris plein de but à la 90e, on a souvent eu des occasions de faire basculer des matches, quand on centre devant le but et qu'il n'y a pas assez de présence…”

Le Transalpin attend bien davantage de ses troupes. “Personne ne nous a dominés depuis que je suis ici. J'attends plus de mes joueurs, je dois faire mieux aussi. Mais se plaindre est pour les faibles, on a des joueurs importants, de haut niveau, internationaux, je suis convaincu qu'ils peuvent faire davantage pour l'équipe.” À charge pour les Marseillais de rebondir lors de la réception du FC Metz, vendredi prochain, en ouverture de la 21e journée.