OM : “On ne peut pas faire ça”, un cadre passablement énervé !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/02/Icon_AB1_6243.jpg)
Battu sur la pelouse du Groupama Stadium dimanche soir (1-0), l'Olympique de Marseille a enchaîné un quatrième match sans victoire en championnat. Les Phocéens pointent à la huitième place de Ligue 1.
Malgré le retour des internationaux africains, l'OM, privé de son milieu de terrain titulaire (Kondogbia, Veretout, Rongier), n'a pas fait le poids, notamment physiquement, face aux Gones en clôture de la 20ème journée de Ligue 1. Les joueurs de Gennaro Gattuso ont une nouvelle fois manqué d'inspiration à la création et se sont logiquement inclinés. Les Phocéens n'ont plus signé le moindre succès en championnat depuis le 17 décembre face à la lanterne rouge clermontoise (2-1).
Après le coup de sifflet final, Samuel Gigot avait pointé du doigt le manque d'agressivité de ses troupes. “C'est le pire sentiment, surtout contre cette équipe. On savait qu'il ne fallait pas perdre. On n'a pas fait ce qu'il fallait sur le terrain, tout simplement. On a manqué d'agressivité. On a été trop tendres“, avait-il expliqué. Son compère de l'axe, Leonardo Balerdi, était lui aussi particulièrement énervé lorsqu'il s'est présenté au micro de Prime Video.
“On doit donner plus, ce n'est pas possible”
“On avait besoin de gagner et on a pris zéro point, a pesté le défenseur argentin. On ne peut pas faire ça. On doit donner plus, ce n'est pas possible. Je pense qu'on a joué, mais après il faut de la verticalité aussi, il faut être plus agressif.”
🗒️ Notes de L'Équipe après Lyon :
Balerdi et Gigot, nos meilleurs joueurs notés 6/10
Luis Henrique et Ndiaye, nos plus mauvais joueurs notés 2/10
Gattuso, noté 5/10 pour son coaching
L'arbitre, noté 5/10 pour son matchVotre avis sur la notation ? 🤔
#TeamOM | #OLOM pic.twitter.com/GARYX995qS
— Fabien (@Beye13) February 5, 2024
La situation pourrait se tendre encore un peu plus dans la cité phocéenne. Même si le podium n'est pas encore hors de portée pour les joueurs de Gennaro Gattuso, les performances proposées par l'OM depuis le début de la saison sont particulièrement inquiétantes. Lors des vingt premiers matchs de la saison, les Olympiens n'ont remporté que sept succès, soit seulement deux de plus que son rival lyonnais.