Newcastle : « Je suis vraiment fatigué et déçu », le désarroi de Guimaraes

Bruno Guimaraes a dressé un bilan de la première partie de saison de Newcastle. Le milieu de terrain n’est pas satisfait.

Recruté pour 42 millions d’euros en provenance de l’OL en janvier 2022, Bruno Guimaraes a depuis participé à 71 rencontres, pour 3 buts et 8 passes décisives. Le Brésilien s’est imposé comme un titulaire indiscutable au sein de l’équipe d’Eddie Howe. Mais tout ne se passe pas comme le voudrait la cible du PSG.

Lors d’un entretien accordé au Chronicle Live, l’ancien Lyonnais s’est exprimé sur sa situation chez les Magpies. Le joueur se plaît en Angleterre, mais ne s’épanouit pas totalement : « Je me plais beaucoup ici, je ne me suis jamais senti aussi aimé dans un club. C'est formidable de voir à quel point les supporters m'aiment, et je les aime aussi. Mais cette saison a été un mélange de choses pour moi. Je veux plus de victoires et au moins ramener le club en Europe », a-t-il déclaré.

« Nous faisons deux ou trois matches où nous sommes très bons, puis… »

Guimaraes est déçu par les performances de son équipe : « Je suis très déçu de la façon dont la saison s'est déroulée jusque-là, c'est vraiment dingue. Nous faisons deux ou trois matches où nous sommes très bons, puis deux ou trois où nous sommes très mauvais. Je suis vraiment fatigué et déçu », a-t-il poursuivi.

Une sortie qui pourrait laisser entendre qu’il pourrait quitter le club si la situation ne s’améliore pas. Le Brésilien a également commenté sa situation personnelle : « J'ai l'habitude de jouer 60 matches par saison. Pour être honnête, je suis fatigué mais c'est normal. Je suis heureux. De mon point de vue, c'est l'une de mes meilleures saisons avec le club. Même si je n'ai pas atteint mes objectifs en termes de buts (1 cette saison, contre 5 la saison dernière, NDLR), je fais du bon travail pour le club. »

Newcastle pointe à la 9e position du classement de Premier League. L’équipe pointe à 13 points de la 4e place qualificative pour la phase de poules de la Ligue des Champions.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.