Mercato - PSG : accord trouvé pour le prêt d’un flop

Le Paris Saint-Germain pourrait se délester d'un flop dans les prochains jours, alors que le marché des transferts en L1, comme dans beaucoup de pays européen, est fermé.

Le club français s'est fait discret, lors du dernier mercato hivernal, tout en recrutant deux éléments, les Brésiliens Gabriel Moscardo et Lucas Berlado, pour 40 millions d'euros cumulés – 20 millions chacun. La formation tricolore s'est également débarrassé de son attaquant Hugo Ekitiké, prêté à l'Eintracht Francfort, ou encore du jeune Noha Lemina, envoyé en prêt à Wolverhampton.

Pour ce qui est de Renato Sanches, la situation aurait pu bouger en janvier : l'AS Roma, qui s'est séparé de son compatriote José Mourinho, n'était pas contre casser le prêt du milieu de 26 ans, décevant sportivement – 9 apparitions seulement, 1 but. Finalement, début février, l'ancien Lillois est toujours dans la capitale italienne, mais cela pourrait changer rapidement.

Accord avec un club étranger

Désireux de rejoindre un autre club français, ou une formation portugaise, l'ex-joueur du Bayern Munich est pisté avec insistance, et cela depuis plusieurs semaines, par Besiktas. Le marché des transferts en Turquie n'étant pas encore fermé, le club négocie avec le Paris Saint-Germain pour un mouvement du joueur, et aurait trouvé un accord pour le prêt gratuit de Renato Sanches, en février, dixit un journaliste de Fanatik.

Le champion de France 2022 ne serait pas nécessairement pour un départ en Turquie, et pourrait tout simplement refuser cette proposition, pour demeurer jusqu'en juin prochain à l'AS Roma, qui retrouve des couleurs en Serie A sous les ordres du nouveau coach, l'Italien Daniele De Rossi.

Le veto romain ?

Par ailleurs, le club romain a inscrit le Parisien sur sa liste de joueurs en Ligue Europa. Même si l'ex-pensionnaire du Benfica Lisbonne est régulièrement sur le flanc, car trop fragile physiquement, le 5ᵉ du championnat italien pourrait ne pas vouloir renoncer à un élément de son effectif pour les échéances de la deuxième partie de la saison, surtout en n'étant pas en capacité de le remplacer.

Un départ de Rome n'est donc pas encore acté pour Renato Sanches.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.