Barça : Fabregas pas convaincu par la piste Thiago Motta
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FThiago-Motta-Bologne.jpg)
Dans les prochaines semaines, le FC Barcelone devra se mettre en quête d'un entraîneur en vue de la saison prochaine. Xavi a annoncé qu'il quitterait la Catalogne en fin d'exercice.
Bien que le Barça réalise une saison poussive jusqu'à présent, le président catalan Joan Laporta n'a pas prévu de limoger Xavi pour autant. Pour des raisons qui ne sont d'ailleurs pas sportives, avait-il expliqué de manière surprenante. “Si ce n'était pas Xavi, je l'aurais déjà licencié. Je ne vais pas écarter Xavi, parce qu'il ne le mérite pas“, avait-il lancé.
Depuis l'annonce du technicien espagnol de quitter son poste en fin de saison, plusieurs entraîneurs sont liés aux Blaugranas, notamment Jürgen Klopp. Luis Enrique apparaît également dans les rumeurs, tout comme Thomas Tuchel ou encore Thiago Motta. Ancien de la maison entre 2011 et 2014, Cesc Fabregas, qui entraîne du côté de Côme, a donné son avis sur une éventuelle arrivée de l'ancien milieu de terrain parisien au Barça.
“Je ne sais pas si c'est un profil Barça”
“Il fait très bien les choses, ses joueurs ont beaucoup de mobilité, le défenseur central monte, l’ailier gauche peut finir sur la droite… Je l’aime bien, a expliqué le joueur formé à Arsenal. Mais je ne sais pas si c’est un profil Barça. Il pourrait s’adapter, mais je ne vois pas le Barça jouer de cette façon.”
https://twitter.com/vartatico/status/1754887100351005161
De son côté, le jeune entraîneur n'a pas fermé la porte à son ancien club, même s'il ne correspond pas non plus au profil a priori, puisque Deco et les dirigeants barcelonais cherchent un entraîneur expérimenté. “En fin de compte, c’est quelque chose que vous ne pouvez pas savoir. Je pense que je dois d’abord grandir, prendre des marques… C’est pour cela que je suis heureux là où je suis, parce que je n’ai pas trop de pression.“