Qualifié en quart de finale de la Coupe de France grâce à sa victoire face au Stade Brestois mercredi (3-1), le Paris Saint-Germain a désormais les yeux rivés vers son duel face à Lille, dernier rendez-vous avant son huitième de finale de Ligue des Champions.

Victime d'une très grosse faute de la part de Lilian Brassier, Kylian Mbappé est passé proche d'une grosse blessure qui aurait fait passer la victoire face à Brest au second plan. “Je m'en veux. J'espère pour lui qu'il n'y a rien de grave“, avait confié le défenseur breton après la rencontre. En conférence de presse, Luis Enrique a rassuré sur l'état du Français, assurant que la blessure n'était pas trop grave. Selon les informations recueillies par RMC dans la matinée, les premiers examens seraient également rassurants, même si le club ne souhaite pas prendre de risque.

Sous l'impulsion du capitaine de l'équipe de France, le PSG a livré une prestation intéressante à une semaine du match aller face à la Real Sociedad. Certains automatismes continuent de se développer, même si tout est encore loin d'être parfait. Bradley Barcola, une nouvelle fois titulaire, a en tout cas assuré que son entente avec Kylian Mbappé s'améliore.

“On est prêt pour la Ligue des Champions”

C’est vrai que Brest est vraiment une belle équipe, a concédé l'ex-joueur lyonnais au micro de beIN Sports. On a quand même fait le travail. Cette fois on a eu un peu plus la mainmise sur le match. Je suis de plus en plus à l’aise avec Mbappé. Lui aussi sait ce que je veux, quand je pars de la profondeur, et je commence à savoir ce qu’il veut aussi, donc c’est bien. On a beaucoup travaillé, on est prêt pour la Ligue des Champions.

https://twitter.com/hadrien_grenier/status/1755353798443225322

Le PSG est attendu au tournant sur la scène européenne après une phase de poule pas vraiment convaincante. Alors que certains observateurs ont évoqué un tirage facile avec la Real Sociedad, l'écurie espagnole ne sera pas à prendre à la légère, malgré plusieurs absents de marque.