Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France a rendu son verdict ce jeudi soir avant la dernière rencontre opposant Rouen à l'AS Monaco. Le Paris Saint-Germain n'a pas été épargné.

Depuis mardi, les différentes équipes en course s'affrontent dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France. Quasiment tous les favoris sont passés, à l'exception peut-être du LOSC, même si le déplacement au Groupama Stadium face à une équipe lyonnaise qui reprend du poil de la bête n'avait rien d'un cadeau (2-1). Le PSG a fait le travail face au Stade Brestois (3-1), Nice s'est largement imposé à Montpellier (1-4), tout comme Rennes sur la pelouse de Sochaux (1-6). À noter que le petit poucet, l'AS Saint-Priest a vu son parcours prendre fin contre Valenciennes, suite à une grosse erreur de son gardien en fin de match (2-1).

En attendant de connaître le dernier qualifié pour les quarts de finale entre Rouen et l'AS Monaco, le tirage au sort a été effectué. Le PSG aura fort à faire puisque les coéquipiers de Kylian Mbappé affronteront l'OGC Nice au Parc des Princes, leur dauphin en Ligue 1.

Seulement deux affrontements entre clubs de Ligue 1

De son côté, le Stade Rennais a été un peu plus épargné avec un duel à venir face au Puy Foot 43. L'Olympique Lyonnais recevra de son côté Strasbourg, pour le deuxième match entre deux écuries de Ligue 1. Il n'y en aura pas un troisième puisque le vainqueur de la rencontre entre Rouen et l'ASM recevra Valenciennes.

Les quarts de finale de la Coupe de France se joueront le 28 février prochain. Le PSG aura donc un calendrier particulièrement chargé avant son match retour face à la Real Sociedad. En l'espace de dix jours, les hommes de Luis Enrique affronteront successivement Rennes, Nice (Coupe de France), l'AS Monaco et donc la Sociedad.