Manchester City : “Ça a été horrible”, l’aveu de Haaland sur son absence

Auteur samedi d'un doublé contre Everton, Erling Haaland est sorti du silence sur son absence des terrains pendant plusieurs semaines.

Muet depuis le 28 novembre 2023 contre le RB Leipzig en Ligue des champions (3-2), Erling Haaland a retrouvé ce samedi le chemin des filets lors de la victoire décrochée par Manchester City face à Everton (2-0), à l'Etihad Stadium, dans une rencontre comptant pour la 24e journée de Premier League. Eloigné des pelouses pendant quelques semaines en raison d'une fracture de fatigue au pied, l'attaquant norvégien n'avait pas marqué depuis son retour contre Burnley (3-1), le 31 janvier.

“Ça fait réfléchir”

De retour sur le devant de la scène, le natif de Leeds s'est exprimé dès le coup de sifflet final, au micro de TNT Sports. Le moment choisi par l'ancien artificier du Borussia Dortmund pour évoquer longuement sa convalescence. Le numéro 9 des Citizens avoue avoir eu du mal à digérer le fait de ne pas pouvoir aider ses partenaires.

“Non, ça a été horrible. C’est horrible et je n’aime vraiment pas ça. Mais encore une fois, cela vous fait apprécier d’aller à l’entraînement tous les jours, de rencontrer tout le monde avant le match, d’être un peu nerveux avant chaque match et toutes ces choses. Cela fait penser votre esprit un peu différemment et maintenant que je commence à m’entraîner, cela me fait aimer beaucoup plus ça parce que je sais ce que c’est que de ne pas avoir ça. Ça fait réfléchir.”

Grâce à ce doublé, Erling Haaland porte désormais son total à 21 buts en 25 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2023-2024, pour 16 buts en 18 rencontres de Premier League. En attendant la prestation d'Arsenal à West Ham United, dimanche, le dernier lauréat de la Ligue des champions occupe seul la deuxième place du classement à deux longueurs de Liverpool, tombeur de Burnley (3-1).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.