Mercato -Real Madrid : un Français courtisé par deux cadors de Premier League

Le Real Madrid, qui espère faire signer Kylian Mbappé (PSG) pour la saison prochaine, pourrait gagner un Tricolore et en perdre un autre, très suivi en Angleterre.

La situation autour du Parisien occupe l'actualité médiatique de la formation espagnole. L'ailier Rodrygo a affirmé devant les médias vouloir “jouer avec les meilleurs joueurs” et a concédé son envie d'évoluer avec le capitaine de l'équipe de France. De son côté, Carlo Ancelotti a calmé les choses, affirmant que le Real Madrid avait déjà les meilleurs joueurs du monde dans son effectif.

Pas cité par son coach, qui a nommé plutôt Vinicius, Jude Bellingham, Rodrygo, Toni Kroos, ou encore Eduardo Camavinga, le Français Ferland Mendy vit une saison mitigée à Madrid. Le latéral, blessé en début de saison, a retrouvé du temps de jeu depuis plusieurs mois – 22 matchs, 1 but -, mais sans que son statut évolue au sein de l'effectif. L'ancien Lyonnais pourrait en effet quitter le club dès l'été prochain.

Mendy vers l'Angleterre ?

La direction de la formation espagnole est lassée par l'état physique de l'international aux 9 sélections. Il y a peu, AS a indiqué que le Real Madrid était ouvert à un départ du Français l'été prochain, d'autant qu'Alphonso Davies (Bayern Munich) est visé. Désormais, The Athletic précise que deux formations de Premier League sont sur les traces du gaucher. Le média britannique révèle que Chelsea, à la peine en championnat (11ᵉ), et Tottenham, bien plus en forme (4ᵉ), pensent à Ferland Mendy. Les Blues n'ont pas de joueurs fiables à ce poste – Ben Chilwell et Marc Cucurella, alors que les Spurs comptent sur Destiny Udogie, prêté par l'Udinese, et Ben Davies.

Le prix de départ du joueur de 28 ans serait de 20 millions d'euros, alors que le numéro 23 est sous contrat jusqu'en 2025 avec le Real Madrid. D'où l'idée renforcée d'un départ, à un an et demi de la fin de son bail dans la capitale espagnole.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store