PSG : la grosse annonce de la Mairie sur le Parc des Princes !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FIcon_BAP_100224_93_226.jpg)
Alors que le PSG, par la voie de Nasser Al-Khelaïfi, a indiqué son intention de quitter rapidement le Parc des Princes, la mairie de la capitale de la France a exprimé son point de vue sur le sujet dans les médias.
Agacé par la situation autour de l'enceinte accueillant les rencontres à domicile du leader de la Ligue 1, le président du Paris Saint-Germain a fait une sortie remarquée sur le Parc des Princes, ce jeudi : “C'est trop facile de dire maintenant que le stade n'est plus à vendre. On sait ce que l'on veut, on a gâché des années à vouloir acheter le Parc. C'est fini maintenant. On veut bouger du Parc”.
Une déclaration qui a déplu à un groupe de supporters historiques du club français, le CUP (Collectif Ultra Paris), qui ne se voit pas ailleurs que dans le stade actuel du PSG. Mais, de son côté, selon 90 min, la direction de la formation francilienne pense déjà à la suite et a trois sites en tête pour accueillir le futur stade à construire.
Faux départ pour le PSG ?
Interpellé par la presse, dont RMC, lors de l'inauguration de l'Adidas Arena, Emmanuel Grégoire, premier adjoint de la Mairie de Paris, a tenu à rassurer les supporters du PSG : “Ce que l'on souhaite, c'est de ne plus dialoguer avec le PSG par presse interposée. Le reste, c'est de l'entre deux et je ne veux pas faire de commentaire par presse interposée. Le PSG ne quittera jamais le Parc des Princes”.
Emmanuel Grégoire, Premier adjoint à la Maire de Paris :
« 𝗟𝗲 𝗣𝗦𝗚 𝗻𝗲 𝗾𝘂𝗶𝘁𝘁𝗲𝗿𝗮 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗹𝗲 𝗣𝗮𝗿𝗰 𝗱𝗲𝘀 𝗣𝗿𝗶𝗻𝗰𝗲𝘀.
On a des choses à dire au PSG, et on ne souhaite plus communiquer par presse interposée. »
(@BaptisteDurieux / @RTLFrance) pic.twitter.com/7587S1A7N0
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 11, 2024
Désireux de ne pas commenter, le premier adjoint au maire, qui est Anne Hidalgo, a pourtant lâché une bombe sur le futur du club de la capitale, en affirmant que ce dernier n'allait jamais quitter son stade actuel. Souhaitant renouer plus directement le dialogue avec Nasser Al-Khelaïfi, qui semble convaincu qu'un départ est la meilleure solution, la Mairie va devoir se montrer convaincante, car la liaison avec le PSG semble très abîmée, désormais.