Mené au score sur la pelouse de Montpellier ce dimanche après-midi, l'Olympique Lyonnais est parvenu à renverser la situation grâce à des réalisations d'Alexandre Lacazette et Maxime Caqueret (1-2).

L'OL poursuit sa remontée. Après avoir signé un succès important face à l'Olympique de Marseille (1-0), puis face au LOSC en Coupe de France, les joueurs de Pierre Sage ont enchaîné une troisième victoire consécutive sur la pelouse de la Mosson dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 1. Trois points qui permettent aux Gones de remonter à la 13ème place au classement et ainsi prendre trois longueurs d'avance sur Lorient, barragiste.

Malmenés pendant une grande partie de la rencontre, les Lyonnais sont revenus dans la partie grâce à un but qu'Alexandre Lacazette est allé se chercher tout seul. Après le coup de sifflet final, le Général a fait part de sa joie d'avoir glané trois points.

L'OL trop juste les places européennes ?

C’est la victoire d’un groupe, a résumé l'ex-international français. On a bien travaillé toute la semaine. Le coach nous avait avertis que ce match allait être difficile. Il avait raison surtout contre un concurrent direct et on a été en difficulté à plusieurs reprises. On est content pour les supporters qui sont venus nous supporter jusqu’ici.

L'ancien attaquant d'Arsenal s'est également exprimé sur l'apport des recrues hivernales. “Les arrivées des joueurs au mercato d’hiver nous ont permis d’apporter de la qualité et de l’expérience, a-t-il jugé. C’est bien pour la suite et pour bien travailler. On veut continuer à gagner, car on vient de tout en bas.

Grâce à cette victoire, l'OL est revenu à 13 points de la sixième place, synonyme de qualification en Ligue Europa Conférence. Un écart qui sera évidemment très difficile à combler, d'autant plus au vu des équipes à la lutte actuellement et d'autres qui sont toujours en dehors du Top 6 (OM, Rennes).