OL : la grosse satisfaction de Benrahma pour ses débuts

Dimanche, Saïd Benrahma, fraîchement arrivé de West Ham, a connu sa première titularisation sous la tunique de l'Olympique Lyonnais face à Montpellier. Les Gones se sont imposés en fin de match (1-2) lors de cette 21ème journée.

Depuis qu'il a signé à l'OL, Saïd Benrahma n'a connu que la victoire. En tribune, dans un premier temps, face à l'OM (1-0), en entrant en jeu face au LOSC en Coupe de France ensuite (2-1), et enfin en débutant la rencontre ce dimanche après-midi sur la pelouse de la Mosson. Des débuts réussis donc pour l'international algérien, même s'il s'est montré plutôt discret durant l'heure qu'il a passé sur le terrain, à l'exception de coup franc qui a frôlé la lucarne de Benjamin Lecompte.

Après le précieux succès obtenu par les Gones, qui leur permet de remonter à la 13ème place au classement et s'éloigner de la zone rouge, Benrahma s'est confié sur ses premiers matchs en tant que Lyonnais, pour le média du club.

“Je pense qu’il y aura de bonnes choses à venir”

Je ne pouvais pas mieux commencer, a lancé l'ex-joueur de l'OGC Nice. J’ai joué environ 60 minutes, et je suis super content. Je voulais être sur le terrain, je voulais jouer. Avec trois matchs, trois victoires, il faut continuer sur cette lancée. Je me suis senti bien, même si je ne connais pas encore bien l’équipe, mais je suis content. J’apprends à découvrir mes coéquipiers, et je pense qu’il y aura de bonnes choses à venir. Je pense que nous méritions la victoire car nous avons eu des occasions et avons eu la maîtrise du ballon.

Actuellement sur une série de quatre victoires lors des cinq derniers matchs, l'OL aura fort à faire le week-end prochain avec la réception de l'OGC Nice, dauphin du PSG. L'apport des recrues, comme l'a d'ailleurs confié Alexandre Lacazette, fait beaucoup de bien aux rhodaniens depuis quelques rencontres.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.