Convié devant les médias à la veille du huitième de finale aller de la Ligue des champions à Leipzig, Toni Kroos s'est longuement exprimé sur sa situation avec le Real Madrid.

C'est l'un des dossiers que les supporters surveillent de très près, au gré des rebondissements. En fin de contrat en juin prochain, Toni Kroos poursuivra-t-il sa carrière au Real Madrid au terme de la saison 2023-2024 ? Ce lundi, le milieu de terrain allemand n'a pas échappé à une salve de questions sur son futur à court terme.

Présent devant les journalistes aux côtés de son entraîneur Carlo Ancelotti, et ce à la veille du huitième de finale aller de la Ligue des champions sur le terrain des Allemands du RB Leipzig, le joueur de 34 ans a lâché en préambule une énorme mise au point.

Sa réponse à la rumeur Bayern

Au club depuis l'été 2014, l'ancien sociétaire du Bayern Munich révèle n'avoir pas encore fait son choix. “Je dis toujours la vérité, et je ne sais pas. Je réfléchis à ce que je vais faire, mais je n’ai rien décidé. Je suis content que beaucoup de gens veuillent que je joue une année de plus, c’est positif. Je n’ai pas pris la décision.”

Une certitude, le natif de Greifswald ne souhaite pas descendre d'un étage en dépit de son âge avancé. “Cela dépendra de ce que je ressens, de mes projets personnels, de ce que j’ai… Parce que je veux terminer ma carrière au plus haut niveau possible.” Avant de répondre aux rumeurs sur un possible retour à l'Allianz Arena : C’est un honneur d’être lié à un club comme le Bayern, mais je ne me pose plus de questions sur mon avenir.”

31 matchs en 2023-2024

Quant au moment qu'il choisira pour sceller son sort, Toni Kroos prévient. “Je prendrai la décision quand je me sentirai prêt ou que je serai clair à ce sujet, sur le terrain je ne suis pas du tout inquiet… C’est une décision importante, mais je suis tellement content de ce que nous avons accompli que je ne suis pas du tout inquiet à ce sujet.”

Apparu à 448 reprises toutes compétitions confondues avec la Casa Blanca, pour 28 buts et 96 passes, le champion du monde 2014 a pris part à 31 matchs depuis le lancement de la saison 2023-2024, dont 23 rencontres de Liga.