PSG : une légende assure que Galtier “avait peur des joueurs” !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FChristophe-Galtier-PSG-Paris-Paris-Saint-Germain.jpg)
Après une phase de poule de Ligue des Champions décevante, le Paris Saint-Germain va se tester lors du match aller face à la Real Sociedad en huitième de finale. Luis Enrique va-t-il faire mieux que son prédécesseur, Christophe Galtier, éliminé à ce stade de la compétition en 2022-2023 ?
La saison dernière, les Parisiens avaient subi la loi du Bayern Munich en huitième de finale de la Ligue des Champions, infligeant une nouvelle grosse déception à leurs supporters. L'effectif XXL du PSG, mené par Christophe Galtier, n'était pas parvenu à briser la malédiction. Suite à cet échec, les dirigeants parisiens ont pris un virage à 180 degrés en poussant vers la sortie les stars du vestiaire (Neymar, Messi, Verratti) pour construire un groupe plus complémentaire autour de Kylian Mbappé.
Depuis le début de la saison, le PSG est moins propice aux dramas sous la houlette de Luis Enrique. Interrogé sur la situation du PSG, Luis Fernandez a vanté les mérites du technicien espagnol, alors que Mauricio Pochettino et Christophe Galtier n'étaient pas à la hauteur selon lui.
“Les joueurs sont sur la bonne voie”
“Luis Enrique a mis de l’ordre sur le plan tactique, ce que ni Pochettino ni Galtier n’ont fait, a estimé l'ex-coach du club francilien. Ils ne l’ont pas fait parce qu’ils avaient peur des joueurs. Luis a changé d’attitude et on voit que les joueurs sont sur la bonne voie. Ce n’est pas le PSG le plus fort de ces derniers temps. Le PSG de Neymar et Messi, c’était une autre équipe, une autre façon d’agir, de jouer. Messi est l’un des plus grands, Neymar aussi. Mais Paris leur a permis de faire un peu ce qu’ils voulaient, ce qu’ils avaient envie de faire. Mais sur le terrain il y a une demande. Neymar a souffert, il n’avait pas le même comportement qu’il avait à Barcelone. Je l’ai vu jouer là-bas de manière redoutable. Ici, il n’a bien joué que la première année.”
🔴🔵 Danilo Pereira, en français, à notre micro après #PSGLOSC :
💬 "Si on fait le pressing et on garde le ballon comme aujourd'hui, ça sera plus facile contre la Real Sociedad"#PSG pic.twitter.com/bSsHYRGduX
— Free Ligue 1 (@FreeLigue1) February 10, 2024
Favori pour cette double confrontation face à la Real Sociedad, le PSG devra tenir son rang et lutter contre ses vieux démons.