La gestion de certains dossiers fait jaser du côté de Marseille. Un observateur considère que Pablo Longoria a mal évalué l'impact du dossier de Jonathan Clauss.

Cet hiver, l'OM n'a pas pris de pincettes dans le dossier de Jonathan Clauss. Pablo Longoria a étalé son dossier dans l'espace public, quitte à se mettre le joueur à dos. Si l'international français a fait le dos rond, et son entourage aussi, cela n'a pas plu à certains observateurs. Vikash Dhorasoo n'a pas aimé la méthode employée par les dirigeants marseillais. Le consultant pense que ça va se retourner contre eux.

« Il y a trop de monde devant et des équipes fortes, plus fortes qu'eux. La crise qu'ils ont créée est là aussi parce qu'ils ont créé un climat où tout le monde parle dans la presse », a estimé l'ancien milieu de terrain au micro de la chaîne L'Équipe.

« Qui va vouloir jouer à l'OM prochainement ? »

Dhorasoo s'attend à ce que de nombreux joueurs refusent l'OM, ces prochains mercatos : « Les joueurs qui arrivent, on ne les accueille pas comme il faut et on met en difficulté certains cadres. Il n'y a rien qui va alors que finalement, ils n'étaient pas si loin que ça avec une victoire contre Metz (finalement 1-1, ndlr). Un club comme l'OM, qui sait que c'est compliqué d'y jouer, en rajoute. On a compris que c'était particulier et on nous dit que c'est particulier. Bah, faites en sorte que ça soit autre chose quoi. Qui va vouloir jouer à l'OM prochainement ? », s'est-il interrogé.

Le contexte marseillais est décrit comme difficile pour les joueurs et les entraîneurs. Comme d'autres observateurs, Dhorasoo estime donc que les dirigeants auraient plus à gagner à protéger publiquement leurs salariés, quitte à se montrer sévères en interne. Pour rappel, Jonathan Clauss ne dispose plus que d'un an et demi de contrat. Son départ l'été prochain paraît désormais assez vraisemblable.