OM : “joueurs limités”, “pieds tordus”… Dugarry se lâche sur les Marseillais !

Alors que l'OM va retrouver la Ligue Europa ce jeudi, contre le Shakhtar Donetsk, Christophe Dugarry a dépeint un tableau très négatif de l'effectif de Gennaro Gattuso.

En 2024, l'Olympique de Marseille n'a connu qu'une seule fois le goût de la victoire. C'était le 7 janvier, contre Thionville (1-0), en Coupe de France. Battu par l'OL (1-0) il y a deux semaines, l'OM n'a pas gagné face à un relégable, le FC Metz (1-1), vendredi dernier. Pas la meilleure préparation pour retrouver l'Europe, et affronter le 4ᵉ de Ligue 1, Brest, ce dimanche (20h45).

Sur RMC, Christophe Dugarry n'a pas mâché ses mots pour décrire la faiblesse, selon lui, du groupe alloué au coach italien : “Je vois des joueurs limités. Ce match face à Metz n'a fait que confirmer ce que je pense depuis le début. Les joueurs sont d'une maladresse affligeante. Ce n'est pas la faute de Gennaro Gattuso, même pas de Pablo Longoria ce sont des joueurs professionnels avec de gros salaires. Les joueurs ne sont pas à la hauteur”.

“Je ne les vois pas progresser”

D'après l'ancien Marseillais, les joueurs phocéens sont meilleurs pour négocier leur contrat que performer sur le terrain : “C'est bien beau de faire des déclarations en début de saison. Il ne faut pas être fort que dans le bureau avec ton agent qui demande de l'oseille. J'essaie de me mettre à la place de l'entraîneur et des dirigeants, un contrat de foot, ce n'est pas qu'un engagement financier, c'est aussi un engagement moral. C'est travailler, progresser. Or, je ne les vois pas progresser”.

Pour l'ex-attaquant, les offensifs de l'OM ont tout simplement “les pieds tordus” et ne sont pas capables de “cadrer une frappe”. Mais sans épargner Gennaro Gattuso : “Doit-on remettre en question l'entraîneur ? Oui parce qu'il doit trouver des solutions aussi”.

Il y a peu, Eric Di Meco a indiqué que l'ancien coach de Naples et de l'AC Milan s'en irait si les trois prochaines rencontres de l'OM tournaient mal.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.